Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés

Aller en bas 
+5
jeanphy
TURPINITE
masnadal
Luccho88
wagram-satory
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:25:58

Salut à tous !
J'aurais presque pu mettre ce post dans le Quiz du chasseur.
Ce pin's n'intéresserait au demeurant que les seuls anciens moblots et encore, seuls ceux qui ont pu être en activité entre 1975 et 1995.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans doute fabriqué à quelques exemplaires, il m'a personnellement été offert par l'autorité en question un soir de manif parisienne.
Si certains connaissent allez-y, sinon je vous expliquerais tout.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:35:46

Bonjour à tous,
Salut Gégé,
Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643
j'ai ce pin's en rouge et j'ai fait un jour 8 heures de réserve assis à côté de cette "autorité" devant l'ambassade des ...
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Pin's   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:26:18

Easy Crazy !
Gendarmerie Mobile, surveillance des aires de repos de l'autoroute A5, lieux propices aux activités illégales de certaines gourgandines...
On ne plaçait là que des hommes confirmés, aux nerfs d'acier, aptes à résister à l'adversaire et à ses ruses machiavéliques.
M'étonne pas que tu y fus.
Si ce n'est pas ça, c'est bien imité Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951
Cdlt
CB
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:53:43

Luccho88 a écrit:
j'ai ce pin's en rouge et j'ai fait un jour 8 heures de réserve assis à côté de cette "autorité" devant l'ambassade des ...

Avé camarades !
Je te signale que la version dorée est encore plus rare et n'était réservée qu'aux mecs bien vus !
Mon ami Choiseul Belleprairie, tu n'y es pas du tout ! Mais la déduction me plait énormément.
La réponse bientôt.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:56:40

Re-
C'est vrai que le mien est tout simple, je fais un scan dès demain pour illustrer les différentes variantes.
Amicalement
Luc
PS : t'as pas récupérer son petit carnet ?Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: A5   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:55:31

ah Sylviane et son carnet !!! que de souvenirs !!!! Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 846203

j'ai loupé la version rouge sur Delcampe il y a 2 ans .... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 982598 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 982598
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'autorité en question est parti avant de me ceder un de ces collectors malheureusement... zz

mais je me rappelle comme si c'était hier le jour où jeune moblot je l'ai vu monter dans le cruiser ... je ne la connaissais que de réputation mais je savais que c'était elle il n'était pas besoin de me la présenter... sans compter que les anciens du bus m'avaient fait des promesses précises quant à mon cadeau d'arrivée.... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 528895 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 528895 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 528895


j'en ri aujourd hui mais ce jour là je n'étais pas fier !!!


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 14:07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
TURPINITE


Nombre de messages : 908
LOCALISATION : Chicago (Illinois)
COLLECTION : ARTILLERIE ET FORTIFICATIONS

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:17:07

salut les gars,
Oufti! superbe!! Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 846203
ne pourrais t'on pas la proposer en lieu et place du buste de la Marianne! Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951
C'est vrai que l'info de Cb est plus que plausible!! Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643
Bon arrêtons de déconner, moi qui n'y connais rien dans ce domaine, je suis pressé de connaître le verdict Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 803881
Amicalement
Florian Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 23095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:57:34

Luccho88 a écrit:
PS : t'as pas récupérer son petit carnet ?Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951

je ne pense pas que la DGGN ait laissé passé un tel document... trop de secrets y était inscrits.... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643

penses à tous ces généraux qui furent jeunes lieutenants en escadron et qui connurent les bas flancs à l'arrière des TP3 Trans... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 231782 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 231782

quel moyen de pression !!! Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 122890 un coup à faire vasciller une République ça !!! :tmdr:
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:09:43

Salut a tous,

bon comme disait Florian c'est quoi cette pin up gendarmesque?....

A plus

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: A5   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:17:12

jeanphy a écrit:

bon comme disait Florian c'est quoi cette pin up gendarmesque?....

Gégé est "off line" :heu: ... c'est à lui de donner les explications qui vont bien ... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 786386

mais les (anciens) moblots du forum connaissent tous ... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 605749

je laisse donc planer le mystère Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 610488 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 610488 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 610488 il vous reste la nuit pour rêver à la pin up Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 846203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:29:53

Je suppose que c'est la même autorité qui se balladait dans les cars de CRS Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: A5   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:23:12

bonjour à tous,

il semblerait que Gégé prenne plaisir à vous faire languir.....

Bon dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:57:11

Salut à vous tous !
Eh bien je pense que vous commencez tous à cerner le genre de personne dont il s'agit.
Cette brave fille a débarqué un beau jour au début des années 70 (peut-être 72 ou 73) à Satory, dans les bagages d'un escadron de province que je ne citerai pas. Cela date d'une époque où Satory hébergeait en permanence 2 escadrons provinciaux qui logeaient dans des baraques Fillod au bord de l'Etang de la Martinière.
Elle rendaient de menus ou de gros services en échange du gîte et du couvert. Et bien sûr elle épongeait les trop-pleins de vague-à-l'âme sans rechignier. L'escadron est parti, la fille est restée, se livrant à son activité pour les successeurs.
Cela à bien duré quelques années, jusqu'à ce que le commandement ait vent de la chose et fasse les gros yeux.
La fille est partie pour la capitale. Elle a connu d'autres escadrons, s'est mise à connaître les petits et grands secrets de la mobile, les dates des futurs déplacements, les mutations d'officiers, etc, etc ....
La légende veut qu'elle ait consigné tout ça sur un petit carnet qui n'a jamais été retrouvé car la pauvre fille fut un jour tuée par une voiture alors qu'elle faisait ses courses.
Je pense que maintenant tout le monde peut y aller de son anecdote.
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:14:15

Bonsoir,

Bien belle histoire à la triste fin... Le pin's est-il contemporain de cette pauvre créature ou est-il un hommage post-mortem si j'ose écrire.
Les différentes couleurs de l'épinglette ont-elles une signification précise SVP ?

Merciç d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:18:56

salut epinglettes bronze argent ou or pour les meilleurs clients!!! Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 77643

sans malice!
Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 803881 Joel!!
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:38:08

salut Gégé,
aucun rapport avec Madame Buc par hasard?
a+
fred
PS: je suis en stage sur Nantes une semaine donc je répondrais seulement a mon retour désolé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: ne figure de légende   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:41:37

bonsoir à tous,

Gégé a donc levé le voile.
Vous imaginez bien que le personnage en question et son histoire pour le moins originale est l objet des légendes les plus folles... toutes les légendes ont une part de vérité c'est bien connu.
Gérard en a donné la partie objective, connue et reconnue de tous les contemporains ....
Il est sur que Sylviane était un "personnage", pour le moins.

Pour l'avoir vecu, je peux affirmer qu'elle reconnaissait les escadons de GM à l'immatriculation des fourgons cars. Du fait de ses contacts à la DGGN, elle pouvait prevoir les deplacements à venir... bien avant le capitaine... ce qui faisait rager plus d'un de ceux là. Mais aucun ne se serait laissé aller à la virer du bus car apparaitre dans la mauvaise partie de son carnet noir était la garantie de déplacements pourris pour l'escadron en question.

Anecdote: j'étais jeune mobile Satorien à la Gare ST Lazare à PARIS en VIGIPIRATE avec trois paras des TDM. Derrière moi, j'entends un symaptique "bonjour collègue!" et sans me retourner, je reconnais la voix de Sylviane. elle m'annonce que le gouverneur militaire de Paris est devant la gare en inspection avec la presse etc... Avec mes paras, nous decidons de faire fi des modanités et nous allons découvrir une partie de la ligne que nous sécurisions... mais il a fallu expliquer à mes paras (qui en avaient vu d'autres) le terme "collègue" que Sylviane avait employé. Ils la croyaient Gendarme comme moi ... ce qui n'était finalement pas loin de la réalité car elle en savait sans doute plus que moi sur la mobile
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:12:54

dz17 a écrit:
Le pin's est-il contemporain de cette pauvre créature ou est-il un hommage post-mortem si j'ose écrire.

Oui, tout à fait ! Le pin's était une commande personnelle de sa part auprès de la maison Boussemard et, la dame ayant ses têtes, elles les offraient selon son bon vouloir.
Je dois dire que j'ai toujours fait preuve à son égard de la plus grande bienveillance. Il faut dire que parfois, ses visites aux escadrons sur le terrains lors de "folles nuits parisiennes" avec pavés et lacry lui pesaient de plus en plus et je parle sans lubricité, Sylviane, la cinquantaine arrivée, s'était beaucoup calmée. Mais sa fidèlité à la gendarmerie faisait que, vaille que vaille, elle supportait la fatigue.
Je crois avoir été un des derniers à lui offrir le confort d'un siège de bus et un sandwich au milieu de jeunes perdreaux de l'année complètement interloqués.
Voili voila !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: A5   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:34:09

quand j'étais en école de Sous Off, je faisais les trajets vers Montluçon en compagnie d'un autre élève, fils, petit fils et neveu de mobiles des excadrons de Marseille. Ayant clairement exprimé mon choix pour la Mobile, ces vénérables anciens m'ont expliqué ce qu'un vrai moblot doit savoir avant de mettre la 4S pour la première fois... dont Alpha5, surnom de Sylviane...
L'idée était qu'en cadeau de bienvenu, le peloton offrait un des services de base proposé habituellement par les professionnelles du plus vieux métier du monde... et Sylviane avait pour mission de réaliser le service en question... Ne l'ayant jamais vue auparavant, je pensais avec effroi à de longues minutes en compagnie d'une vieille édentée... l'horreur!!!

Fraichement arrivé à l'escadron (16/1 Versailles Satory ex 1/1), je suis un mercredi matin de réserve à "Gabriel Marigny" sur le flanc de l'Elysée... Les anciens m'ont parlé d'Alpha5 et de la célèbre prestation...
Comme tous les jeunes, je suis dans la partie centrale du Cruiser, là où le plancher s'escamote à l'ouverture des portes... et la porte s'ouvre!!! sur une femme dans la cinquantaine mais encore fraiche et élégante... nul besoin de me la présenter.... je savais!
Et j'ai du perdre deux litres de sueur qui m'ont coulé dans le dos!!!!!!
Heureusement, les années étaient passées et la légende était plus "belle" que la réalité et on m'a épargné (et à Sylviane également) le cadeau de bienvenue...
Mais j'ai toujours gardé avec Sylviane un contact particulièrement chaleureux. Sa gentillesse, sa passion (le mot est faible) et sa fidélité pour la Mobile nous ont été trop tôt enlevé...

Je ne pense pas que Sylviane ait été depuis remplacée...
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:48:44

Bonsoir les gars,
pareil que Masnadal !!!
Dans mon bus, y'avait plus qu'un "dinosaure" qui profitais (et qui acceptais) des largesses de la dame, moi j'ai fais 8 heures à côté d'elle, a discuter de sa carrière (la mienne était encore trés courte).
Amicalement
@ +
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:08:09

Merci Crazybullet pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: A5   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:48:11

Bonjour,
je trouve cette histoire bien émouvante, et hors norme, car une "supplétive au black" dans un corps d'élite au XXème siècle, pendant des années, au nez et à la barbe de la hiérarchie, c'est plutôt surprenant.
Les poilus avaient la Madelon, les Grognards de l'Empereur Fanchon, vous aviez A5.
Ce Crazy n'a pas fini de nous étonner avec le récit de ses campagnes, et je suis bien certain qu'il ne nous raconte pas tout Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 10854
CB
Revenir en haut Aller en bas
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
Luccho88


Nombre de messages : 787
LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES
COLLECTION : gendarmerie

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:44:29

Bonjour,
et voilà le mien ... avec un peu de retard !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est resté trés longtemps piqué dans mon képi.
Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:23:01

bonjour à tous,

Choiseul Beaupré a écrit:
...., au nez et à la barbe de la hiérarchie....

pas tant que cela ...

j'avais un capitaine typiquement "versaillais" (la caricature de l officier catholique intégriste, aux enfants en bermudas bleu marine...) qui dénotait profondemment avec un EGM traditionnellement iconoclaste et chouillard... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 489995
lors d'une visite de Sylviane (A5) sur un MO (maintien de l'ordre pour les non initiés), elle citait des souvenirs dans les TP3 trans (vehicule PC radio d'un escadron) .... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 483908
Elle affirmait notamment que si les banquettes arrières pouvaient parler, elles en auraient des choses (croustillantes Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 771869 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 771869 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 771869 ) à dire... et notre capitaine de partir dans une description des frasques sentimentales des "chefs trans"... :heu:

et Sylviane de dire: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 64182 pas seulement le chef mais aussi le "vieux" (capitaine) et les deux gosses (lieutenants commandant les 1er et 3ème pelotons à l'époque)....

Le capitaine a piqué un phare zz et nous .... Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951

Combien de ces capitanes et lieutenants sont devenus de respectables généraux aujourd'hui????? :lmp: :lmp: :lmp:
Revenir en haut Aller en bas
Zorijose
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 1
LOCALISATION : Gratentour
COLLECTION : Pin's

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Variantes A5GM   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:12:37

Luccho88 a écrit:
Re-
C'est vrai que le mien est tout simple, je fais un scan dès demain pour illustrer les différentes variantes.
Amicalement
Luc
PS : t'as pas récupérer son petit carnet ?Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 567951


Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 64182

Bonjour,

Colectionnant ce thême de pin's quelqu'un pourrait mettre une photo des différentes variantes;

Pour ma part j'en possède avec un bandeau Bleu - Bleu ciel- Blanc - Rouge - Noir
Version Doré, Argent Mat, Argent Brillant
Il Existe une version Bicolore argent doré que je ne possède pas.

Je n'ai pas encore vu la version bronze , existe t'elle vraiment Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 856363
Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés 17641

cordialement

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pins souvenir ou insigne?
» Le camp des pins ?
» Ma collection de pin's transmissions
» pins D.F.L et division marocaine
» Commémoration du 70° anniversaire de l'incorporation de force dans l'armée allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: