Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés

Aller en bas 
+5
jeanphy
TURPINITE
masnadal
Luccho88
wagram-satory
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
601°RCR
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 4
LOCALISATION : alsace
COLLECTION : tout ce qui me plait et touche à l'histoire

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:47:55

Que de magnifiques histoires sur cette belle et gentille dame !! Si Brassens avait eut vent de cette histoire, nul doute qu'il en aurait fait une truculente chanson.
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:18:02

Salut Joseph !
Le bandeau est bien de couleur noire.
En fait, je n'ai aucune idée du nombre de variantes susceptible d'exister.
Il faut dire que, retraité depuis 18 ans, j'ai un peu levé le pied sur tout ce qui concerne ces petits gadgets...
Mais ça fait plaisir de voir que la relève est là.
Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:21:06

wagram-satory a écrit:
Salut à tous !
J'aurais presque pu mettre ce post dans le Quiz du chasseur.
Ce pin's n'intéresserait au demeurant que les seuls anciens moblots et encore, seuls ceux qui ont pu être en activité entre 1975 et 1995.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sans doute fabriqué à quelques exemplaires, il m'a personnellement été offert par l'autorité en question un soir de manif parisienne.
Si certains connaissent allez-y, sinon je vous expliquerais tout.
Gégé.

Salut à tous, en surfant sur d'anciens posts, je viens de découvrir que la photo initiale avait disparu. J'ai remis un nouveau cliché. A plus !

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
semperfidelis
Sergent " C.d.M "
Sergent



Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : insignes français, plaques de grand croix & grand officier

Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:17:01

Bonjour à tous,
Le surnom d'Alpha 5 lui vient d'une extrapolation d'Alpha 4 qui était l'indicatif du PC de la gendarmerie mobile à Arcueil qui assurait le commandement et la répartition du service. La fréquentation des moblots par cette dame (dont certains commandants de sous-groupement opérationnel disent les mauvaises langues) fait qu'elle prédisait avec un certain succès les services du lendemain. En fait, le petit carnet de celle qui reçut ce nom de baptême relève parfois du mythe car il n'était pas si à jour qu'on le pense : Lorsque je commandais l'escadron de B qui, dissout, servit d'ossature à l'escadron de C, elle se perdait les pédales dans les immatriculations de véhicules (qui étaient les mêmes) et sa prédiction des services à venir en était moins performante... A sa décharge (le jeu de mot est facile), il faut dire que je la tenais personnellement à distance de mon parc roulant... Je n'ai pas eu pendant mes sept ans d'officier en GM (dont Marseille pour Masnadal ) des déplacements pourris à cause de mon nom écrit en rouge "capitaine XX pas gentil" dans son registre... mais je n'ai pas non plus eu de pin's !
Cordialement
Semperfidelis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés   Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pin's gendarmerie réservé aux seuls initiés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pins souvenir ou insigne?
» Le camp des pins ?
» Ma collection de pin's transmissions
» pins D.F.L et division marocaine
» Commémoration du 70° anniversaire de l'incorporation de force dans l'armée allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Insignes
-
Sauter vers: