Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Empty
MessageSujet: Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.   Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:27:34

Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. 803881 Bonjour à tous. Effectuant un peu de rangement voilà que j'ai remis la main sur ces deux coiffures. Comme leurs homologues de l'armée de terre, les gardes républicains des légions de marche en Indochine ont adopté le béret en toile kaki clair.
Voici un exemplaire orné de la grenade or (grenade destinée à l'origine à un écusson de col).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un béret spécialement porté par les gardes qui encadraient la Garde Républicaine Cochinchinoise créée le 2/11/1946 et devenue Garde du Viet-Nam Sud le 10/6/1948. Les rubans sont aux couleurs de la République de Cochinchine : bleu foncé et bleu clair. Les militaires de la GRC portaient également ce béret orné des mêmes rubans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt Christian



Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. 483908
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Sergent " C.d.M "
Sergent
lolo


Nombre de messages : 67
LOCALISATION : loire- atlantique
COLLECTION : gendarmerie

Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Empty
MessageSujet: Re: Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.   Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:48:56

Bonsoir

Super béret , tu a de belle chose dans les carton , fouille bien avant de les maître a la poubelle.
@+ LOLO :dfg: Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. 354777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Empty
MessageSujet: Re: Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.   Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:47:31

:


Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 10:23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Empty
MessageSujet: Re: Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.   Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:07:00

ddf ddf comment ais je pu passer a cote de ce post là....!! impardonnable
pour faire avancer le sujet et donner des infos suplementaires:
j'ai souvent discuté avec mon "ancien" sur ce qu'il portait en indo comme coiffure perdu dans son poste..
hier encore (le hasard...) j'en parlais avec lui.
Il m'a confirme que dans la garde montagnarde des hauts plateaux le beret que lui et ses "partisans " portaient etait noir avec le ruban bleu et rouge, sans insigne. Idem pour toutes les compagnies des bataillons de la garde montagnarde de son secteur, je possede plusieurs photos qui attestent du port de ce beret. A priori ils etaient tres fier de leur beret noir a rubans car ils le consideraient comme un "signe distinctif" de la garde dans leur secteur

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Empty
MessageSujet: Re: Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.   Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bérets de la garde républicaine en Extrême-Orient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Extrême-Orient
» une évocation de la france en éxtreme orient
» Shako garde républicaine
» Garde Républicaine - Caserne des Célestins - 1920
» Garde Republicaine et ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: