Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma petite collection familiale

Aller en bas 
+2
DEBRAY
chris1964
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:48:14

Bonjour,
je vous présente ma petite collection de décoration de la famille :
en haut à gauche mon arrière grand père avec ses frère en 1917 tous étaient dans l'artillerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma préférée qui est sur un autre tableau par contre je ne sais pas qui était le possesseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:52:00

bonjour,
et merci de nous faire partager cet heritage familial!!

ma petite collection familiale 803881 Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major
chris1964


Nombre de messages : 313
LOCALISATION : Vaucluse
COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:17:24

bonsoir à tous

superbe souvenirs familiaux et présentation vraiment originale , félicitations !! ( ça me donne envie de copier ma petite collection familiale 61175 )

cdt

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:38:12

Bonsoir,

Merci Ch'ti pour cette belle mémoire. Belle tant par la présentation que par le contenu et les auteurs/détenteurs.

Puis-je me permettre de demander si l'insigne de pochette (à côté de la médaille militaire) est bien l'insigne des anciens Artilleurs du Nord de la France ? je le vois difficilement.

Encore
ghj ghj ghj

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:43:14

Salut,,
juste un petit détail.. pour la medaille serbe, le pliage du ruban serait celui ci ( bien caracterisitique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement Lang Son
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:30:21

Bonsoir,

joli travail de conservation. Bravo.
Pour info le prénommé EMILE est un gendarme.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:27:49

Bonjour à tous,
l'insigne est bien celui des artilleurs du nord de la France daté de 1903.
C'est vrai que normalement le ruban de la médaille serbe n'est pas comme ça à mon avis il a voulu la porter à la "française".
Le prénommé Emile était bien gendarme près d'Armentière .
J'ai eu avec ses médailles un album photo de 14-18 l'oncle de ma grand mère avait emporté avec lui son appareil (le premier reporter de guerre ma petite collection familiale 483908 ) j'essaierai de le mettre dans la section photo .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Guy


Nombre de messages : 593
LOCALISATION : Tours ( 37 Indre et Loire )
COLLECTION : decorations et insignes du service des essences des armées

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:39:51

salut chti dim, bien sympa ce tableau.
pour la commémorative serbe l'on trouve les deux montage.
le ruban droit étant plus pratique pour faire le montage de plusieurs déco a la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:17:13

Salut chti dim,

Juste une question :

Pourquoi 14 - 17 et pas 14 - 18 en dessous de la croix de guerre ?

Merci d'avance

Superbes et RESPECTS


ma petite collection familiale 973122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:00:19

La croix de guerre lui a été décerné en 1917 donc derrière c'est marqué 1914 1917, j'en ai une autre qui n'est pas sur ce tableau qui date de 1916.
Cette décoration a été créée en avril 1915.
C'est vrai que je pourrais mettre 1914-1918 vu qu'il a fait toute la campagne.
Je n'ai pas encore fini les tableaux, il faut que je rajoute les photos de mes arrières grands parents maternel pour les médailles de résistance et de déportation.
Mon arrière grand père a été fusillé le 13 juillet 1942 dans les fossés de la citadelle d'Arras et sa femme et son fils ainé déportés, ce sont des médailles que j'ai du racheter car je ne c'est pas qui les a, la famille est très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
eliane11
Major " C.d.M "
Major
eliane11


Nombre de messages : 321
LOCALISATION : 21
COLLECTION : TAP

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:02:33

Bonsoir,

Super...une médaille militaire Napoléon III ghj

Cdt
Eliane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:05:13

Re chti dim,

C'est effectivement ton choix de mettre 1917 ma petite collection familiale 10854

ma petite collection familiale 973122

On attends la suite ma petite collection familiale 354777

@+
Revenir en haut Aller en bas
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:47:13

Salut,

Chouette tableau!

Mais, dites moi, un gars du nord qui a trainé en Orient... il était dans quel régiment?

cordialement

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
Invité
Invité




ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:39:34

Bonjour,

Je ne sais pas à quel moment il est partis dans l'armée d'Orient, tout ce que je sais c'est que d'après ma grand mère il était à Salonique.
Voilà les régiments dans lesquels il était :

Incorporé à compter du 9 Octobre 1913 au 41ème Régiment d’Artillerie.
Mobilisé le 2 Août 1914, en campagne le 7 Août 1914.
Passé dans la réserve de l’armée active le 1 octobre 1915.
Affecté avec sa batterie au 241ème Régiment d’Artillerie le 1 Avril 1917.
Passé au 11ème Régiment d’Artillerie de Campagne le 19 Septembre 1917, Brigadier Maréchal ferrant le 11 Octobre 1917, passé au 109ème Régiment d’Artillerie Lourde le 20 mai 1918.
Passé au 111ème Régiment d’Artillerie Lourde le 20 Février 1919.
Passé au 222ème Régiment d’Artillerie Lourde le 25 Février 1919.

Voilà par contre je sais que beaucoup de gars du nord ont fait partis de l'armée d'Orient puisque mon autre arrière grand père qui était dans l'infanterie y est partis le 21 mai 1918 (aussi à Salonique) il a fait :
33ème RI
267ème RI
154ème RI
8ème RI Colonial.

Je ferais son parcours dans la section "vos ancêtres".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Major " C.d.M "
Major
ben


Nombre de messages : 276
LOCALISATION : Sarthe
COLLECTION : Troupes alpines 1935-1945 et 84e RI 14-19

ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:31:10

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'espérai voir apparaitre le 84ème RI....

Un des régiments de mon AGP, pourtant pas du Nord mais affecté au 84 suite à une blessure.

Je n'ai pas d'infos sur l'artillerie. Par contre dans le parcours de votre autre AGP seul le 8e RIC était en Orient.

Cordialement.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://84eri.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ma petite collection familiale Empty
MessageSujet: Re: ma petite collection familiale   ma petite collection familiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite collection familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de calots
» Ma petite collection de vengeurs
» Voici, ma petite collection..
» Petite collection ou papier peint "Old insigna" .
» Cadre familiale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Décorations, diplômes, citations, CBC
-
Sauter vers: