Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 casquette gendarmerie maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:52:39

Bonsoir à tous
Chine du jour avec cette casquette de gendarme maritime, fabrication de tailleur brestois en drap de laine, certainement années 60 70.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:16:36

casquette gendarmerie maritime 803881 bonjour ruban29, magnifique casquette de gendarme maritime (j'ai porté la même et à l'occasion je ferai une photo). Avec le galon d'arme (ou d'élite) elle n'a été porté qu'à compter du 1er janvier 1970 lorsque la gendarmerie maritime a été à nouveau rattachée à la Gendarmerie Nationale et mise pour emploi auprès de la Marine Nationale. Les officiers et gradés de portent pas sur leur coiffure ce type de galon, uniquement les gendarmes.

Cdlt Christian casquette gendarmerie maritime 483908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:57:40

Bonjour,

Lebreton chapelier à Brest a fermé boutique circa 1983.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:09:10

Bonjour
En quelle année a t il ouvert ce chapelier? La casquette de mon père ( dans la maritime en 1979) est de fabrication beaucoup plus moderne mais c'est du "réglementaire"!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:52:50

Bonjour rubans29,

La boutique Lebreton était une vieille maison brestoise, remonte t elle à l'avant seconde guerre je l'ignore, par contre il est certain qu'elle existait de l'après guerre au début des années 1980. C'était un faiseur civil confectionnant des casquettes de qualité, cependant la plupart des marins s'approvisionnaient auprès des magasins du commissariat de la marine pour une question de coût.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:57:27

casquette gendarmerie maritime 803881 bonsoir à vous, comme promis voilà une autre casquette de gendarme maritime. Celle-ci a été acheté auprès d'un tailleur à LORIENT à l'issue du cours de quartier-maître et a été "gendarmisée" par la mise en place du galon d'arme en 1978.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt Christian casquette gendarmerie maritime 483908
Revenir en haut Aller en bas
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
rubans29


Nombre de messages : 1386
LOCALISATION : Quimper
COLLECTION : MARINE

casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:42:36

Bonsoir Christian
Belle casquette, mon père avait quasi la même!
Je joints 2 étiquettes de casquettes de ma collection provenant du chapelier Yves à Brest.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette gendarmerie maritime Empty
MessageSujet: Re: casquette gendarmerie maritime   casquette gendarmerie maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette gendarmerie maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette gendarmerie maritime
» casquette ingénieur général du génie maritime
» Gendarmerie maritime
» casque gendarmerie maritime ?
» Gendarmerie Maritime second type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Coiffures
-
Sauter vers: