Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto

Aller en bas 
+5
freddu49
christophe69
2LMGREO
viteazul
4rdp
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: 11ème Régiment de Dragons Portés.   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:26:16

Bonsoir à tous,

Je cherche quelques informations sur le 11ème Dragons Portés pour la période 1939 1949.
Je sais qu'il faisait partie de la 3ème DLM, qu'il a combattu à Gembloux.

Peut être que St Georges, empereur de la photo aurait quelques clichés de ce régiment... et pourquoi pas de son premier escadron moto !!
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 670952

D'autre part, je cherche une photo de l' insigne du régiment et pourquoi pas de ses fanions d' escadrons en situation.
Oui, je sais, je demande beaucoup mais l 'espoir fait vivre !!

Merci d'avance pour vos informations.

Cordialement,

Xavier 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881

PS: pour l'ami BCA BCP chut 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 948991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:39:19

Bonsoir,

A Merdorp en Belgique, il y a une plaque près du monument aux morts, plaque en l'honneur de français tombés en mai 40, il y a des chances qu'elle concerne des hommes du 11ème dragons. Ce n'est pas vraiment ce que tu cherches mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:20:08

en cherchant un peu plus sur Google, j'ai trouvé le nom de l' Officier commandant le 1er escadron moto.

Il est aux ordres du Capitaine LAFFARGUE

Affaire a suivre...

Xav 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 585908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:47:37

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voici son insigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] combattant
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:26:44

Bonjour à tous,

C'est avec une joie immense que je vous présente ce fanion fraichement arrivé dans ma collection.
Les couleurs sont un peu passées à cause du soleil (celui de Belgique en Mai 1940 très certainement ) et la pointe à perdu son argenté mais ce n' est pas bien important, c'est une pièce extraordinaire .

Il s'agit du fanion du 1er escadron moto du 11ème Régiment de Dragons Portés.
Pile dans mon thème.
Le 11ème RDP faisait partie de la 3ème DLM en mai/juin 40 et à un parcours assez proche de ma 1ère DLM.

J' entend d'ici Pat le Belge hurlant pour que je poste ce message sur son forum !!
J'arrive l' ami !!

Bon, voici quelques clichés.

A bientôt,

Xav (ravi, mais vous l'avez compris) 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viteazul
Major " C.d.M "
Major
viteazul


Nombre de messages : 317
LOCALISATION : Loire Atlantique
COLLECTION : 1er Dragons Portés. Photos Campagne de France mai-juin 1940

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:38:04

Salut Xavier,
MAGNIFIQUE!!!! Le fanion est splendide!!! 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 772832 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 772832 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 772832 C'est vraiment pas évident d'en trouver... d'ailleurs je n'en ai jamais vu avant.
Félicitations pour cette rentrée!
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 772832
Amitiés
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:47:43

Merci Sébastien, je savais que ça te plairais.
J'ai cassé ma tirelire, mais je suis content !

Il y en avait un autre du 4ème RDP en vente sur Ebay il y à peu...
Mais je me le suis fait souffler, tout comme Eric alias BCA BCP (voici pourquoi j'ai procédé comme tu le sais..cf ton MP)

A te lire,

Amitiés,

Xavier 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881
Revenir en haut Aller en bas
viteazul
Major " C.d.M "
Major
viteazul


Nombre de messages : 317
LOCALISATION : Loire Atlantique
COLLECTION : 1er Dragons Portés. Photos Campagne de France mai-juin 1940

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:53:45

Tu as bien fait car de toute façon il serait parti de cette manière.
Encore une fois: magnifique fanion dans un état remarquable!!!
Amitiés
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
2LMGREO


Nombre de messages : 606
LOCALISATION : lot
COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:10:27

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 772832 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 772832

magnifique!!!

je suis heureux pour toi!!

comme quoi un renseignement n'est jamais superflu ( et dire que j'ai hesité plusieurs jours avant de t'en parler...)

superbe!! et à sa bonne place dans ta collection !!!
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:15:22

Je ne te remercierais jamais assez pour ce tuyau Ludo !!
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881

Amitiés,

Xav 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 856363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:16:48

Salut Xavier,

Citation :
J' entend d'ici Pat le Belge hurlant pour que je poste ce message sur son forum !!

Le belge ne sait plus quoi dire ... il 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 982598
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:46:03

Salut,

Il est magnifique bravo.
ghj ghj ghj ghj

Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:51:04

Bonjour Xavier,

J'ai posté un message ce midi qui n'a pas été visible, visiblement, alors l'amoureux fou que je suis du Corps de Cavalerie Français de 1940, j'applaudie des deux mains.
Par contre, as-tu pensé un jour, en faire don au musée de la cavalerie de Saumur pour lequel une vitrine Corps de Cavalerie 1940 est prévu dans la econde tranche des travaux.

Bien cordialement,

Erik
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:57:38

Salut Erik, bonsoir les CDM,

merci pour vos messages.
Pour Erik, j'en ferais don à mon fils, lui, en fera ce qu'il désire.
Seule chose qui fera que ce fanion sorte de mon domicile, c'est un échange contre la même chose du 4ème.
Si les musées veulent de belles pièces, qu'ils fassent comme nous et mettent la main à la poche.

Mais ce n'est que mon avis et je te dis ça en toute amitié.
A bientôt,

Amicalement,

Xavier
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881

Dis donc Erik, tu n'as pas un petit organigramme du 11ème RDP par le plus grand des hasard ?
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 984353
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
freddu49


Nombre de messages : 783
LOCALISATION : saumur
COLLECTION : les armes et équipements français

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:00:32

Bonsoir Erik (et les autres bien sur!)
pour la vitrine dont tu parles, normallement il devrait y avoir dedans le sabre et le képi du général Prioux, ensuite je ne sais pas trop, le conservateur planche dessus... on a des fanions et des insignes en réserves mais je ne peux pas en dire beaucoup plus hélas.
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:10:54

Salut à tous ! Salut Xav !
Et ce bel officier, de quel 11ème est-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:49:04

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881 bonsoir Gégé, voilà un beau chef d'escadron du .......... zz 11ème régiment de chasseurs à cheval 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 567951
Vareuse à col aiglon (semble-t-il) introduite en 1929, fourragère aux couleurs de la CG 14/18 obtenue par le 11ème Chasseurs à cheval. Ce régiment est dissous en 1939 pour former des groupes de reconnaissance.
Le 11ème RDP n'est pas titulaire d'une fourragère, seul l'étendard a reçu la fourragère aux couleurs de la CG 39/45.

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:13:30

Salut Christian !
Ce qui m'a trompé, ce sont les soutaches claires. Bien sûr, chasseurs d'Afrique !
Merci !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:25:58

wagram-satory a écrit:
Salut Christian !
Ce qui m'a trompé, ce sont les soutaches claires. Bien sûr, chasseurs d'Afrique !
Merci !
Gégé.

Mais non Gégé, Chasseur à Cheval, pas d'Afrique !!!
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 567951
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4314
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:33:13

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 803881 Non Gégé, par chasseur d'Afrique ..... chasseur à cheval en garnison à Vesoul, ce n'est pas aussi ensoleillé 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 528895 que l'Afrique ....

@+ Christian 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 856363
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:40:27

C'est moche l'alcoolisme...
Lui qui était si brillant à la Télé...
:hhh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:42:46

Salut Xavier,

De Gaule lui est resté dans la gorge ? 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 77643


Le belge 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto 488764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:11:37

Bonjour Xavier,

Tu es dur avec les musées. Ils font comme ils peuvent et certains ferment faute de repreneurs comme celui de Royan où la famille Prioux avait fait des dons ? Mais au moins pendant un temps une partie de notre patrimone a été visible pour tous et non pas pour deux semaines sur ebay.
Je trouve dommage que d'autres se contentent de regarder leurs oeuvres d'art en ouvrant de temps en temps leur coffre à la banque. Mais chacun son point de vue et je le respecte, mais je ne suis vraiment pas collectionneur dans l'âme. Je fais des recherches sur 1940 d'abord pour rencontrer des vétérans (tant que cela sera encore possible) et ensuite pour mettre leurs expériences et souvenirs à la disposition du grand public, tout comme j'oeuvre depuis quelques années au secrétariat de la Blanche & Rouge, amicale des anciens du Corps de Cavalerie, où l'on ne voit pas souvent des enfants ou petit-enfants de combattants désireux de perpétuer avec nous le souvenir des unités de ce magnifique corps (en particulier des DLM). Nous aurons peut-être plus de monde en 2010 car nous avons un projet sur Mont Saint Eloi ?

Pour ce qui concerne l'armée française de 1940 en général, on peut regretter qu'il y ait trois beaux musées en Belgique (Chastres, Jandrain et Haut-le-Wastia) et quasiment rien en France. Pourquoi ? Si les vétérans avaient été plus écoutés après guerre, les choses auraient été différentes. En tout cas, je vais oeuvrer pour récupérer le fanion du colonel Dodart des Loges commandant le 11e RDP en 1940. Je sais où il est, mais cela ne sera pas pour ma modeste collection mais pour le musée de la cavalerie avec les objets du général Prioux offerts par sa famille et avec le mannequin du 4e Cuir préparé par l'excellent M. Demangeat (président de l'amicale du 4e Cuir, membre du conseil d'administration du musée de la cavalerie de Saulur et de l'UNABCC) qui a consacré toute sa vie au souvenir de la Cavalerie.

Vive la Cavalerie et bonne journée à vous tous,

Erik
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5622
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:29:44

Ouaip, et ben moi j'ai déja vu des chasseurs à chwal en Afrique ! Même y en avais qui chevauchaient pas que des chwaux ! Non mais !
Et pi aussi des chasseurs d'Afrique à chwal ça a existé.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:01:35

Bonjour ERIK et ceux qui suivent ce post,

Je me permets de vous remontrer ce très beau musée de Cortil-Noirmont :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne vision

Le belge régulièrement à Gembloux ...


P.S. : Le serveur " Badongo " est lent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11ème Dragons Portés 1940
» 2e Regiment Dragons Portés ? Mai 1930
» ensemble du 4ème Régiment de Dragons Portés.
» 4ème Régiment de Dragons Portés en Indochine
» Recherche infos sur 16ème régiment de dragons (portés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Drapeaux
-
Sauter vers: