Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto

Aller en bas 
+5
freddu49
christophe69
2LMGREO
viteazul
4rdp
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:40:56

ERIK a écrit:
tout comme j'œuvre depuis quelques années au secrétariat de la Blanche & Rouge, amicale des anciens du Corps de Cavalerie, où l'on ne voit pas souvent des enfants ou petit-enfants de combattants désireux de perpétuer avec nous le souvenir des unités de ce magnifique corps (en particulier des DLM). Nous aurons peut-être plus de monde en 2010 car nous avons un projet sur Mont Saint Eloi ?

Bonsoir Erik, bonsoir les CDM.

Bien entendu, je prend ces quelques lignes pour moi et j'avoue ne pas comprendre le pourquoi de cette partie de message.

J'ai effectivement beaucoup de difficulté à adhérer à quelque association que ce soit même s'il m'est arrivé de rendre certains services au Souvenir Français.

Je suis effectivement petit fils d'un Dragon Porté comme tu le sais et n'ai pas attendu que 39/40 soit à la mode du jour pour honorer la mémoire de mon aïeul (tu le sais aussi car cela fait 10 ans que nous correspondons).

J' écris moi aussi quelques lignes sur le passé militaire de mon grand père et aime m'entourer d' objets ayant appartenu à son Régiment ou à d'autres unités qui ont trainé leurs brodequins dans les mêmes régions.

Pourquoi devrais je les offrir à un musée alors que leurs moyens sont nettement supérieurs aux miens et que la plupart des objets sont accessibles à la vente ?

Le fait d'adhérer à une association ferait il de moi un être plus respectable, reconnu par d'autres personnes comme étant un véritable "passionné de mémoire" ?

Les associations, j'ai essayé il y a quelques années quand tu m'as donné l'adresse d'une amicale...
Un général gâteux et imbu de sa personne n'a pas daigné me répondre alors que je lui annonçait l'objet de mon travail et mes intentions d'honorer le régiment dont il conservait la mémoire !

Alors à quoi bon ?

J'ai presque terminé l' écriture du récit de la vie militaire de Léon Meunier, mon grand père et espère pouvoir l'offrir à ma mère avant qu'il ne soit trop tard pour elle...

Quand mon fils sera plus grand, je pense qu'il sera heureux de recevoir ce patrimoine familial.
Il le sera certainement bien plus que n'importe quel visiteur passant devant une vitrine.


Sinon, je suis heureux que le Mont St Eloi soit choisi en 2010, au moins, les tombes seront nettoyées pour cette occasion (cf un post rédigé il y à quelques mois sur l' état déplorable de ce haut lieu de mémoire.)
N'oublie pas de m'envoyer les dates, j'y serais en qualité de reporter CDM, et j'espère changer d'avis à ce moment là sur les associations.

Saches enfin que mon opinion au sujet des musées est égale à celles des personnalités fréquentant les manifestations de mémoire. Bien entendu, je ne parle pas de nos anciens qui ont attendu tant de temps avant d' être honorés.

A bientôt,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant
meuse155


Nombre de messages : 699
LOCALISATION : Dieppe
COLLECTION : Ligne Maginot

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:10:33

Bonsoir Xav
Sans vouloir m'imicer dans ce dialogue, je ne suis pas loin de partager ton avis sur les "prétendues assoc" de souvenir qui servent parfois (souvent ?) à certains pour assouvir leur égo mais à coté il y en d'autres où les membres se casset le "c.." pour que nos (tes) enfants puissent comprendre le sacrifice de leurs aieux, et ton fils sera parmi eux car il aura eu la chance de recevoir ces valeurs (même s'il doit grandir et mûrir)

On pourrait épiloguer des heures sur "ces détourneurs de bonne volonté" au service de tous, moi j'ai la chance d'appartenir à une assoc de "vrais bénévoles" et je le savoure pleinenment.

Continuons d'oeuvrer dans notre passion c'est tout le mal que je nous souhaite

Amitiés

Patrice 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 803881
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
4rdp


Nombre de messages : 1943
LOCALISATION : - 77 -
COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:40:23

Petite remontée de message.

Georges ayant retrouvé sa collection de photo va peut être pouvoir illustrer cet escadron ?
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 984353

Cdt,

Xavier 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 803881

_________________
« JE BOUTE AVANT »
- Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons -
ou
1ère D.L.M
[4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie]
(1930-1940)
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:57:33

Bonsoir les Chasseurs de Mémoire! 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 483908
Bonsoir à tous! 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 803881
Malheureusement non!
Je viens de regarder dans mes classeurs Dragons,je n'ai même pas de photographies du 11e.Régiment pour la Période 1939/40! 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 61175
Mais il est vrai que j'ai quelques mètres linéaires de photographies à"expertiser"! 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 10854
Trop de retard,actuellement,mais je compte,maintenant,me ratrapper!
Wait and see!
Cordialement.
Georges.
"St Georges, empereur de la photo..." 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 528895 (loin de là!!!...)te souhaite une bonne soirée!

_________________
Recherche toutes photos Militaires originales(pas de copies!),tous formats(France et Etranger)période 1870-1939(voire 1945.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto   11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème Régiment de Dragons Portés .. 1er escadron moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 11ème Dragons Portés 1940
» 2e Regiment Dragons Portés ? Mai 1930
» ensemble du 4ème Régiment de Dragons Portés.
» 4ème Régiment de Dragons Portés en Indochine
» Recherche infos sur 16ème régiment de dragons (portés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Drapeaux
-
Sauter vers: