Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Souvenirs souvenirs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:50:00

Avé les amis !
Petite réparation d'un oubli. En faisant du nettoyage dans mon fichier photos, j'avais complètement "zappé" une petite trouvaille de vide-grenier remontant à environ je sais plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les anciens de la "Mobile" auront reconnu bien sûr le tromblon alu pour le tir des grenades lacrymogènes. Petit plus, il est muni de son adaptateur pour le MAS 36 normal. J'avoue personnellement ne jamais l'avoir vu utilisé sur ce type d'arme. Il faut dire que nous étions quand même abondamment dotés du MAS 36/51.
La panoplie du 36/51 n'est pas complète sans cet accessoire.
Voili, voila !
A plus !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:43:00

Slut

piéce fort sympa surtout avce l'adaptateur pour le mas 36

j'en ai chiné un il y a un bout de temps aux puces avec son étui, le gars m'a dit il est foutu y'a un c.. qui a mis un truc dedans et on peut pas l'enlever....

pas grave pas grave....
A plus

Jean-Phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Major " C.d.M "
Major
masnadal


Nombre de messages : 375
LOCALISATION : Arles et Aramon
COLLECTION : les sabres de cavalerie française du XIXème siècle à 1914

Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: tube lacry   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:53:25

bonjour à tous,

un petit message pour reprendre contact (plus d'internet cause déménagement... je suis obligé d'aller dans un bar pour avoir un accès Wifi !!!! on dit que les ondes sont dangereuses pour la santé ... eh oui, dans mon cas, cela va me causer une syrhose...)

Merci à Gégé pour ce petit souvenir de mes jeunes années .... cela dit, effectivement, je ne l'ai que très rarement vu en service car nous étions dotés des "tubes méca" en metal plus resistant que l'alu trop fragile... en fait, je l'ai revu en gendarmerie départementale où il servait d'entonnoir pour l'huile moteur ....

Maintenat, cela fait partie des antiquités avec la dotation de "cougar" pour lancer les grenades lacry ... nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:54:58

Bonsoir à tous Souvenirs souvenirs ! 803881
Ouais, sympa le tromblon ! Souvenirs souvenirs ! 10854

Et eux pas sympas ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous les pavés , la plage !!! Souvenirs souvenirs ! 77643 Souvenirs souvenirs ! 77643

Cordialement
Norbert
Souvenirs souvenirs ! 483908
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12399
LOCALISATION :
COLLECTION :

Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:01:30

astum a écrit:

Sous les pavés , la plage !!! Souvenirs souvenirs ! 77643 Souvenirs souvenirs ! 77643




et sur la plage???? les "pas vrais" !!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]77

Souvenirs souvenirs ! 488764 Joel
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5633
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:37:42

Salut à tous !
Sympa les photos. Personnellement je préfère le tas de pavés que le tas de viande.
Et puis les pavés, pour vraiment les apprécier, il faut au moins en avoir goûté un, moi ce fut du bout du pied, un soir, Place de la Nation à Paris.
Heureusement que nos grenades portaient plus loin que leurs pavés !
Hello Laurent, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais vu ! Déménagement ? Bigre ! Mutations ? Montée en grade ? Alors adieu les bonnes quenelles sauce Nantua ?.
Le tube "Méca" à suivi la mise en service des grenades F4 explo-lacry. Nous les avions d'abord testées dans les tromblons alu mais de temps à autre, le tromblon partait avec la grenade ..... pas glop !
Cordialement.
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:36:20

Bonsoir les chasseurs Souvenirs souvenirs ! 803881
C'est chouette les vacances, la mer, le soleil, la tranquillité, les odeurs d'aisselles à portée de narine..... Un vrai bonheur quoi !!
Au fait je ne trouve pas Joël sur la photo,peut être caché par un parasol ou une grosse dame ??? Va savoir ! Souvenirs souvenirs ! 567951 Souvenirs souvenirs ! 528895
Cordialement
Norbert
Souvenirs souvenirs ! 483908
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12399
LOCALISATION :
COLLECTION :

Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:46:52

astum a écrit:

Au fait je ne trouve pas Joël sur la photo,peut être caché par un parasol ou une grosse dame ???


:

Salut

eh non....... Joel est de l'autre coté de la grande Bleue!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Souvenirs souvenirs ! 483908 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs souvenirs ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs !   Souvenirs souvenirs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs souvenirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenirs de PG
» Des nouvelles de chez moi!!!!
» gendarmerie de la Tavernole ...
» Franco-Belge 14 - 18 (Emouvant)
» plaque Souvenir Muides Sur Loire ( Loir et Cher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Armes (8ème Cat) & Baïonnettes
-
Sauter vers: