Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aviateur grande tenue Etat-Major 1940

Aller en bas 
+3
coloprimus
nanou
CESABC
7 participants
AuteurMessage
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:30:10

Je vous propose cette évocation du Colonel Fournier, attaché militaire à l'ambassade de France à Londres en 1940 : la vareuse est datée avril 1940, le nom du Colonel y figure, elle est fabriquée à Londres ainsi que la casquette.
C'est la première vareuse d'aviateur que je rencontre avec la fente d'épaule pour les aiguillettes et les petites agrafes recouvertes de tissus pour maintenir les épaulettes.
A noter que le pantalon et le poignard ne sont pas de la même origine.
Cordialement,
Jean-Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Major " C.d.M "
Major
nanou


Nombre de messages : 288
LOCALISATION : Sur le front ...
COLLECTION : Divers

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:08:30

Salut

Tres beau mannequin

Me manque le pantalon mais j'ai plus ou moins la meme veste

A tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:38:02

Bonsoir à Tous Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 803881
Belle réalisation jean Marc, très chic Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 507833
Il semblerait que dans l'AA les officiers supérieurs portent des galons plus larges que dans la marine (10mm au moins, non ?)
Cordialement
Norbert
Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 61680
Revenir en haut Aller en bas
coloprimus
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
coloprimus


Nombre de messages : 984
LOCALISATION : le haut cotentin (50)
COLLECTION : Colo, troupes d'Afrique, Org Todt

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeDim 8 Nov - 7:09:49

Bonjour,
mes compliments pour cette tenue de haut vol !
superbe... A+, Pierre Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 771869
Revenir en haut Aller en bas
Goumier
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Goumier


Nombre de messages : 218
LOCALISATION : Aube (10)
COLLECTION : Campagne de France mai/juin 40, Vie quotienne sous l' occupation (DP, maquis ) Armée de Libération.

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:54:25

Bonjour à tous. Très belle évocation d'un colonel en tenue numéro 1. Par contre, je ne connaissais pas l'existance des aiguilletes sur cette tenue. Je lui ajouterai aussi un brevet de pilote militaire sur la poitrine, votre homme possèdant l'étoile ailée des PN et les médailles devraient etre portées en "pendantes".
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:34:46

Bonjour à tous et un grand merci à Jean Marc Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 771869 Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 771869 il est superbe le colonel. Les aiguillettes d'état-major étant un accessoire de fonctions, je ne pense pas que le port des décorations pendantes soit obligatoire sauf dans le cadre de la grande tenue ou tenue n° 1 ? Quant aux aiguillettes, elles ne se portent jamais sur la tenue de toile kaki.

Cdlt Christian Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 61680
Revenir en haut Aller en bas
MOSELLE57
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 471
LOCALISATION : MOSELLE
COLLECTION : FR 1940

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:21:40

Bonsoir,

Félicitations Jean Marc ! Voilà une superbe présentation dans une arme en finalité pas si facile que cela à rassembler.
Bien cordialement
Moselle 57
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel
CESABC


Nombre de messages : 1692
COLLECTION : France 1920 - 1940

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:24:15

Concernant le port du brevet de pilote : bien évidemment j'y ai pensé, il est improbable qu'un non-pilote soit arrivé à ce poste en 1940 .. mais la veste ne porte aucun indice du port de l'insigne : pas de trou d'épingle, pas de petits passants en fil ... bref dans le doute je me suis abstenu!
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
tap60
Major " C.d.M "
Major
tap60


Nombre de messages : 378
LOCALISATION : compiegne
COLLECTION : le militaria indochine et algerie et tenue 1931

Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:24:12

bonsoir CESABC et les cdm

Très belle réalisation, félicitation. Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 771869
cdlt
tap60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Empty
MessageSujet: Re: Aviateur grande tenue Etat-Major 1940   Aviateur grande tenue Etat-Major 1940 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviateur grande tenue Etat-Major 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue 31 d’Etat Major du Génie
» etat major de la 4e DI 1940
» Breveté d'Etat-major 1940
» Ma toute dernière tenue mle 31 : CNL Etat-Major du Train
» carnet de route du chef d'Etat Major de la 29eDI 1939 1940.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: VOS RÉALISATIONS
-
Sauter vers: