Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vareuse artillerie coloniale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eligor26
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
eligor26


Nombre de messages : 122
LOCALISATION : Haute Loire
COLLECTION : guerre de 14/18

Vareuse artillerie coloniale Empty
MessageSujet: Vareuse artillerie coloniale   Vareuse artillerie coloniale Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir
Je viens de rentrer cette vareuse de l'Artillerie Coloniale et je voudrais savoir pourquoi les boutons n'ont que l'ancre de marine et non les canons croisés et l'ancre
Est ce normal ?
Merci
eligor26
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Vareuse artillerie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Vareuse artillerie coloniale   Vareuse artillerie coloniale Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:26:49

Bonsoir,

Réglementairement, les boutons de l'artillerie coloniale sont ceux de la coloniale, donc comme votre veste. Les boutons avec les canons croisés et l'ancre sont une fantaisie qui était tolérée.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
18ème Légion


Nombre de messages : 4315
LOCALISATION : Sud-Ouest
COLLECTION : La gendarmerie

Vareuse artillerie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Vareuse artillerie coloniale   Vareuse artillerie coloniale Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:29:52

Bonjour à vous, à mon avis les boutons avec l'ancre n'ont rien de "fantaisie". Jusqu'à une certaine époque ils étaient totalement règlementaires pour l'Artillerie Coloniale, les boutons avec uniquement l'ancre étaient exclusivement l'apanage de l'Infanterie Coloniale. C'est dans les années 20/30,que les boutons à l'ancre ont été étendus à l'ensemble des Troupes Coloniales. Mais je pense que par nostalgie les boutons anciens mles étaient toujours utilisés, du moins par les officiers.

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

Vareuse artillerie coloniale Empty
MessageSujet: vareuse aetillerie colo   Vareuse artillerie coloniale Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:36:47

Bonjour,
Affecté à la Martinique,puis à la Réunion,( 1983 à 1990 )comme maître-tailleur des armées,j'ai eu l' occasion de confectionner de nombreuses tenues " grand blanc " pour des artilleurs des troupes de marine , je peux vous affirmer que toutes ces tenues officiers ou sous-off, étaient livrées avec les boutons " artillerie T;d;M.
Amicalement Jack Vareuse artillerie coloniale 771869
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Chardassin


Nombre de messages : 319
LOCALISATION : Sous blindage
COLLECTION : Bouton d'uniforme

Vareuse artillerie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Vareuse artillerie coloniale   Vareuse artillerie coloniale Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:51:03

Bonsoir à tous,

Un petit extrait du BO du 5 mars 1936 concernant les attribut de la coloniale (planche 18):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse artillerie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Vareuse artillerie coloniale   Vareuse artillerie coloniale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse artillerie coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse coloniale?
» Vareuse Coloniale Indochine
» La vareuse dolman de la gendarmerie coloniale
» Sous officier d'artillerie coloniale
» Lieutenant Artillerie Coloniale sur son 31 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: