Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théoura
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 6
LOCALISATION : Picardie
COLLECTION : généalogie

grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:34:59

Bonjour aux chasseurs de mémoire,

Je suis entrain de retracer le parcours de mon grand-père André que je n'ai pas connu puisqu'il est mort pour la France en octobre 1939 à Metz des suites de blessures après accident.
Il était motocycliste estafette et dans le privé un passionné de moto.
Né en 1901 dans l'Aisne, réserviste , incorporé le 27 aout 1939 au 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.
]Il a laissé des lettres adressées à son épouse et à sa fille mais il n'a jamais indiqué où il était basé, c'est cela que j'aimerai savoir.
Je suis à la recherche de renseignements sur ce régiment ou de pistes pour continuer mes recherches.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je reviendrai vers vous prochainement pour vous parler de son service militaire.

Andrée Théoura
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: Re: grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:51:17

Bonjour

Je pense que vous trouverez quelques réponses à vos questions en decouvrant les ressources de notre Forum

Cependant, n'oubliez pas de passer par la Rubrique " Bienvenue" pour vous y presenter afin de respecter la tradition !!

Cordialement

Joel


Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Colonel " C.d.M "
Colonel
christophe69


Nombre de messages : 2020
LOCALISATION : Château de Vincennes
COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: Re: grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:16:00

Bonsoir,
tout d'abord faire un courrier au archives départementales de son lieu de recensement, ils doivent avoir son dossier car plus de 92 ans.
Puis voir si Vincennes possède le JMO de son unité.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Major " C.d.M "
Major
Loïc


Nombre de messages : 252
LOCALISATION : AUVERGNE Bourbonnais

grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: Re: grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitimeMer 18 Avr - 2:17:23

Bonjour

sans connaître où était la Cie on peut néanmoins facilement circonscrire une zone :

cette unité n'est pas à proprement parler le "2e Escadron du Train" mais a été mis sur pied par lui à Amiens : la 502e (ou 502/2) Compagnie Automobile de Quartier Général d'Armée donc appartenant au Groupe Automobile du Train de la 2e Armée

le secteur de la 2e Armée correspond géographiquement à un périmètre compris grosso modo entre Sedan-Longwy et l'arrière pays, les nords de la Meuse et Meurthe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le QG de la 2e Armée se trouvant au château de Senuc on peut penser que les unités de transport étaient à proximité ou dans les garnisons voisines

Salutations grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 354777
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Théoura
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 6
LOCALISATION : Picardie
COLLECTION : généalogie

grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: 502e Compagnie Automobile du train   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:24:45

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Théoura
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 6
LOCALISATION : Picardie
COLLECTION : généalogie

grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: grand-père André   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:39:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,
J'ai réussi à intégrer la photo de mon grand-père ( cela n'a pas été simple car je se ne connaissais pas du tout ce mode de langage informatique):
il se trouve au second plan près du mur en briques. C'est la dernière photo que l'on a de lui, il a été photographié avec un copain au moment de son départ à la mobilisation.
Je pense que des membres de Chasseurs de Mémoire pourront me dire quelle est le type de moto ?
Merci.
Et bien cordialement.
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Empty
MessageSujet: Re: grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939   grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand père mort pour la france 2e escadron du Train 502e compagnie Auto.1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand-père, mort le 25 Août 1914
» Mon grand-père sergent chef de réserve au 115 RI en 1939-40
» MON GRAND ONCLE MORT POUR LA FRANCE EN 14/18
» Mon arrière arrière grand père mort en 14
» 1905 : 16e escadron du train supposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: