Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Mon grand-père maternel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:44:08

Bonjour

A quelle époque peut-on situer cette photo j'ai aussi de lui une série de très petites photos dont une prise devant le panneau de la frontière syrienne avec tenues coloniales?
Je ne sais rien de plus de lui l'ayant connu que très peu de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous si vous avez des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:02:04

bonjour second to none,

belle photo.
il s'agit bien de ton grand-pére, et non de ton arriére grand pére? je pose cette question par rapport à ton age, car cette photo semble plus avoir été prise dans les premiéres décennies du XXe siécle. mais c'est trés possible aussi, je suis trop curieux...

j'ai du mal à la dater. une tunique Mle1893 et un képi qui semble bien plus récent. sans doute pendant la premiére guerre...
peut-être que d'autres seront plus perspicaces que moi Mon grand-père maternel 771869 mais je pense que les autres photos, même petites, pourront aider la datation.
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:11:03

Re

En vérité je ne sais pas dans l'absolu parce qu'à l'époque de sa disparition mes parents ont conservé ce portrait et les photos.

Si je me souviens bien il était dans un tiroir et ma mère m'a dit que c'était son père????

Les autre photos sont en effet prises dans une région chaude au vue des tenues et des monuments photographiés je vais essayer de les montrer.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:41:21

second to none a écrit:
Re

En vérité je ne sais pas dans l'absolu parce qu'à l'époque de sa disparition mes parents ont conservé ce portrait et les photos.

Si je me souviens bien il était dans un tiroir et ma mère m'a dit que c'était son père????

Les autre photos sont en effet prises dans une région chaude au vue des tenues et des monuments photographiés je vais essayer de les montrer.

Cdt

Salut,

Ce ne serait pas aux Dardanelles (région chaude) ...

Ne me jetez pas de cailloux MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:02:15

Re

Les photos qui étaient normalement avec la 1ère, de petites taille du 5 sur 4cm on y voit le panneau frontière syrienne des chameaux la popote...
Surement affectation dans le Levant et désolé pour la qualité moyenne des photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: age   Mon grand-père maternel Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:19:22

coucou
moi aussi j'ai 33 ans et c'est mon grand père qui a fait la guerre de 14-18, les décalages de génération sont rapides! (j'ai une amie qui est dans le même cas...
d'ailleurs un de ces quatre, il faudra que je soumette mes questions...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
Ortet Georges


Nombre de messages : 4075
LOCALISATION : Le Passage-d'Agen
COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:35:58

Bonjour second to none.
Pour la 1ère.photo,il s'agit d'un fantassin(surement un Caporal,les galons de taille réduite semblent passés à la craie)du 71e.Régiment d'Infanterie(Saint-Brieuc.).La photo est prise surement par un photographe de cette meme ville.Notre homme est trés certainement en train de faire sa période d'Instruction.
Georges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand-père maternel Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père maternel   Mon grand-père maternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand-père maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Grand père Maternel
» mon grand pere
» 1915 Lettre d'un Grand oncle maternel
» Mon grand père: 5°COA
» Mon Grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: