Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Mon grand père: 5°COA

Aller en bas 
AuteurMessage
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Mon grand père: 5°COA Empty
MessageSujet: Mon grand père: 5°COA   Mon grand père: 5°COA Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:24:22

Bonsoir,

Mon grand-père a servi au 5°COA (ou COMA) en 1940; il y avait fait son service militaire en 1934.
La photo en haut à gauche prise en 34 (caserne Jeanne d'Arc à Orléans); les trois autres en 39/40.
Alors, comme je l'ai déjà fait, je suis preneur d'info sur ce régiment, son historique...(et pourquoi pas d'effets s'y rapportant :D on ne sait jamais); je me souviens qu'un certain Lang Son m'avait déjà donné des infos...lol)
Il a fait parti des nombreux PG par la suite; mais c'est une autre histoire...ou rubrique.... :D

A+

Nico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand père: 5°COA Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père: 5°COA   Mon grand père: 5°COA Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:27:22

ah, les souvenirs de jeunesse!!!!
Mon grand père: 5°COA 483908 LS
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Mon grand père: 5°COA Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père: 5°COA   Mon grand père: 5°COA Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:53:56

J'en profite pour préciser quelques petites choses:
Sur la photo de son service militaire, il y a un petit panneau en bas du groupe sur lequel est marqué "les privés d'amour", ce thème était assez récurrent chez les conscrits et se trouvent sur un certains nombres de cartes postales de l'époque..
Concernant la campagne 39/40, il était dans une section de ravitaillement de viandes (ah oui ce n'est pas très valeureux comme poste mais ça reste indispensable dans une armée..)
C'est pour cela que l'on voit sur la photo en haut à droite un petit panneau avec une tête de vache et l'inscription, que je détaille, "2°section RVF - bouchers - Les vaches de Landrecies". (Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est Landrecies...une ville, un endroit particulier?)
J'ai un numéro du "Miroir" de février 40 où 2 pages sont consacrés aux COA, on y voit notamment des cordonniers et une section de ravitaillement en viandes (dommage que je ne puisse voir les numéros de pattes de col de ces soldats!)
Et enfin, sur les photos du bas...pas de commantaires particuliers sauf que le pinard semble avoir toujours suivi le poilu de très près... :D

Merci d'avoir lu ces lignes

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand père: 5°COA Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père: 5°COA   Mon grand père: 5°COA Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:58:19

salut.... Landrecies... c'est dans le 59!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sa caserne!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amities LS Mon grand père: 5°COA 483908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand père: 5°COA Empty
MessageSujet: Re: Mon grand père: 5°COA   Mon grand père: 5°COA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand père: 5°COA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes de col Chasseurs
» Mon grand-père maternel
» Mon grand pére
» mon grand pere
» Mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: