Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 mon grand pere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred68
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 27
LOCALISATION : uffholtz haut rhin
COLLECTION : 71/3 genie coloniale de la 9 d.i.c

mon grand pere Empty
MessageSujet: mon grand pere   mon grand pere Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:58:31

engager volotaire le 8/11/44 il rejoint immidiatement le front en alsace du sud dans la 9dic 71batallion colonialdu genie 3companie (tu avais raison gargamel)volotaire pour les explosif et les mines et le lancement des passerelles dassaut et ponts usdimil pose de nombreuse mines dans la foret de la harth sierentz et niffer a hunigue au bord du canal a 50 m des postes allemands il participe a lattaque de la poche de colmar sous le feu de l ennemi il retire 3 cammarades blesser (dou sont etoile de vermeil) dans la doller pendant la campagne d allemagne il s attaque aux blockaus de la ligne siegfried a forscheim et morsch,des barrage a.c dans les village du bade ,des points dappuis avec abattis pieger dans la foret noire.il et nomme1s/m le 1 8 1945 .volotaire pour lindo il debarque le 2 11 1945 il est engager dans les nettoyage de saigon,dans les combat de la plaine du joncs.pendant l operationgauren 1946 a phuqui il mene une contre attaque contre une bande rebelle la il est nomme m/o le1 4 1946 il debarque au tonkinen 46il participe a la reconstruction du pont joffre au centre d haiphong il et caporal le 1 1 1947 .le21 mars dans la province de battambang au cambodge il mene avec ses sapeurs dans le degagement des village occuper il est nomme caporal chefle 15 6 1947 puis il est demobiliser en 1948 voila en gros ce qu il a fait je tien tout ces renseignement du chef de battallion charue robert quand il a proposer le caporal chef marcel pour la medaille militaire
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

mon grand pere Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere   mon grand pere Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:49:34

Bonjour Fred,

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu ton message avec le parcours de ton grand-père, sujet dont nous avions parlé la semaine dernière...

Il va falloir que je change mes lunettes...mon grand pere 528895

Merci à toi pour l'intinéraire précis de cet ancien sapeur ...il ne te reste plus qu'à mettre la photo des souvenirs dont tu parlais dans ta présentation...

De mon côté je regarderai si je trouve des infos concernant cette unité et ces lieux....

A+

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
fred68
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 27
LOCALISATION : uffholtz haut rhin
COLLECTION : 71/3 genie coloniale de la 9 d.i.c

mon grand pere Empty
MessageSujet: 71/3   mon grand pere Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila mon granp pere
Revenir en haut Aller en bas
fred68
1ere classe " C.d.M "
1ere classe



Nombre de messages : 27
LOCALISATION : uffholtz haut rhin
COLLECTION : 71/3 genie coloniale de la 9 d.i.c

mon grand pere Empty
MessageSujet: 71/3   mon grand pere Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:16:09

jai enfin reussi a envoyer la photo mon grand pere 23095 :xcv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon grand pere Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere   mon grand pere Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:29:04

Bravo FRED mon grand pere 567951 mon grand pere 567951 MAGNIFIQUE :xcv: :xxvchbt: :xcv:

TROP FORT mon grand pere 856363à + thierry mon grand pere 803881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grand pere Empty
MessageSujet: Re: mon grand pere   mon grand pere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grand pere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes de col Chasseurs
» Mon grand père: 5°COA
» mon grand pere dans le 168 eme RIF
» Mon grand pére
» Mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: