| Insignes paras du CLI | |
|
+4half12 COONEY Lang Son benalloy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benalloy Chasseur " C.d.M "
Nombre de messages : 13 LOCALISATION : Nortkerque COLLECTION : France libre
| Sujet: Insignes paras du CLI Lun 22 Avr - 19:17:15 | |
| Bonsoir, Je voulais vous présenter ces trois pièces que j'ai ajoutées à ma collection plutôt orientée France Libre. Ces insignes étaient portés par les premières unités parachutistes qui sont intervenues en Indochine vers la fin 1945 au sein du Corps Léger d'Intervention. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amitiés Benjamin | |
|
| |
Lang Son Administrateur C.d.M
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Lun 22 Avr - 19:48:50 | |
| Bonjour Benjamin, je profite de ta présentation pour faire 'remonter" ma demande !! peux tu me dire ce que tu en penses ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Joel | |
|
| |
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Lun 22 Avr - 20:17:32 | |
| Bonsoir Joël, Belle photographie ! Je vais me ranger aux avis exprimés sur le post: le brevet para dont on distingue les contours pourrait en effet correspondre à un brevet para FFL... Au plaisir Benjamin | |
|
| |
COONEY Major " C.d.M "
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Mer 24 Avr - 12:47:46 | |
| Bonjour, Très beau début sur le forum, très belle pièces que vous nous présentez la, merci à vous Un gros faible pour celui du milieu..... Paramicalement Jean Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Mer 24 Avr - 19:14:58 | |
| Bonsoir, Merci à vous Jean-Michel. Jusqu'à présent, j'ai été, il est vrai, un peu trop "discret" mais si le sujet peut susciter d'autres contributions. Au plaisir de lire d'autres paragraphes sur la question et d'admirer d'autres pièces. Amitiés Benjamin | |
|
| |
half12 Caporal Chef " C.d.M "
Nombre de messages : 49 LOCALISATION : Paris/Rouen/Pointe du Raz COLLECTION : Pincipalement : France Libre et 12e regiment de Cuirassiers
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Mer 24 Avr - 20:59:25 | |
| Bonjour Benjamin , Super ... Peux-tu nous faire une photo du dos du brevet du milieu ? Cordialement .. Herve | |
|
| |
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Jeu 25 Avr - 18:27:03 | |
| Bonsoir Hervé, Je t'ai envoyé les infos par MP. Si d'autres chasseurs veulent la photo des dos de ces insignes, contactez moi... Amitiés Benjamin | |
|
| |
FLEURUS Major " C.d.M "
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Sam 27 Avr - 16:51:12 | |
| Bonjour,
Bel ensemble,en effet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Ven 6 Mar - 17:23:26 | |
| Voici un petit dernier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés Benjamin | |
|
| |
Partisan21 Chef de Bataillon " C.d.M "
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Ven 13 Mar - 18:22:38 | |
| Bonjour à tous
Une question, le CLI était t elle une unité Para ? @ lire vos avis éclairés
P21 | |
|
| |
wagram-satory Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 5636 LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Ven 13 Mar - 20:13:06 | |
| - benalloy a écrit:
- Je t'ai envoyé les infos par MP. Si d'autres chasseurs veulent la photo des dos de ces insignes, contactez moi...
Bonsoir à tous, bonsoir Benjamin ! C'est dommage, cette confidentialité. J'aurais bien aimé voir le dos aussi... et sans doute plein d'autre membres, juste par curiosité. Amicalement. Gégé. _________________ Ouais, Lucas Pouille en quart !
| |
|
| |
spillmanner Sergent Chef " C.d.M "
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Dim 15 Mar - 17:11:24 | |
| Bonsoir,
Je comprends Benjamin et la frustration de Gégé!
Et pourtant je considère que Benjamin a la bonne démarche car avec les merveilles du net, on arrive à retrouver des images qui n'auraient jamais dû quitter un cercle restreint.
Quand on sait le prix que valent certains de ces insignes et la précision de certains faussaires, il vaut mieux éviter de permettre aux faux de s'améliorer. J'en veux pour seul exemple l'insigne du BFMC de Kieffer. Les premières refrappes étaient facilement décelables avec leur dizaine de différences. La dernière que j'ai eu en main n'était détectable que par trois erreurs…
Alors je sais que nous sommes entre gens "biens" aimant la collection et les objets authentiques: c'est pour cela que Benjamin propose les dos à ceux qui le contactent.
Perso, je ne mets jamais les dos d'insignes rares, surtout en fabrication locale!
Mais je vois le Mal partout. Normal, c'est mon métier qui veut çà!
Bien cordialement,
Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI Jeu 19 Mar - 18:51:44 | |
| Bonsoir, Pardon pour cette réponse tardive...De retour d'un voyage... Eric a parfaitement exprimé les raisons qui me poussent à ne pas révéler le dos de cet insigne... Pourquoi en effet donner des "billes" aux fabricants de copies et aux faussaires ? Une petite visite sur les pages américaines d'un site d'enchères, très connu, devrait vous convaincre: les copies des insignes français proposés à la vente sont de plus en plus "fines" et c'est d'ailleurs un marché en expansion...Certaines copies, j'en suis convaincu, ont été réalisées d'après des modèles originaux dont on retrouve la trace sur le net... Je repose donc la question: ne vaut-il pas mieux se laisser la possibilité de trouver encore des pièces saines que les faussaires n'auront pas pu copier, faute d'une documentation complète ? Amitiés Benjamin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes paras du CLI | |
| |
|
| |
| Insignes paras du CLI | |
|