Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18

Aller en bas 
+2
zander jacques
PIERRE RAMAEN
6 participants
AuteurMessage
PIERRE RAMAEN
Chasseur " C.d.M "
Chasseur



Nombre de messages : 7
LOCALISATION : 59250 halluin
COLLECTION : recherche sur le passé grand -pere 14 18

RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:55:41

bonjour mon grand père du 56 BCP a été blessé a VERDUN au BOIS DES CAURES le 23 février 1916  j'ai consulté le JMO qui ma permis de découvrir certains renseignements je      possède  une seule photo en militaire et rien d 'autre   comment faut-il faire pour savoir ou il a été hospitalise et l'état de ses blessures   existe-il des photos des cartes et documents divers sur la période de ces quelques jours de février 1916 (DRIANT) et ainsi que toute la période avant et pendant la grande guerre  voici mon premier message il est un peu tard  pour ces recherches  mais je garde espoir amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zander jacques
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
zander jacques


Nombre de messages : 163
LOCALISATION : forbach 57600
COLLECTION : sahara legion zouave spahis

RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitimeSam 15 Fév - 12:24:43

bonjour et  RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 670952 

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Bawouan
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant
Bawouan


Nombre de messages : 571
LOCALISATION : OUEST
COLLECTION : TAP

RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:17:26

Bonjour Pierre,
Pour connaître le passé de ton aïeul, il te faut connaître ses lieux et dates de naissance, ensuite va consulter aux Archives Départementales de son département de naissance, sa fiche matricule, résumé de son parcours militaire :
-récupères son N° de matricule de recrutement sur les tables alphabétiques de sa classe (année de naissance + 20)
- avec ce numéro tu accèdes à sa fiche matricule  !
Je te conseille de passer par la case Bienvenue
Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
trforez
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef
trforez


Nombre de messages : 112
LOCALISATION : Le grand port du Levant
COLLECTION : 1914-1918 France

RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:59:10

Bonjour

pour compléter le message de notre camarade Bawouan, il n'y a plus besoin pour un certain nombre de département de se déplacer aux archives, les registres matricules sont en ligne. A vérifier sur le site des archives départementales de son lieu de naissance.

Bonne recherche.

TRFOREZ
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef
Scolari1870


Nombre de messages : 237
LOCALISATION : Tours
COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:23:46

Bonjour Pierre,
en généalogie tout est possible, 2 conditions, tant que le document existe encore et que vous le trouviez.
voici un guide réaliser par A. Carobbi pour retrouver la fiche de matricule qui comporte le parcours de votre soldat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne recherche
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:12:32

Bawouan a écrit:

Je te conseille de passer par la case Bienvenue

Jérôme

Bonjour
En effet, il est de tradition de passer par la rubrique " présentation des membres " avant de poster tout message,,

Merci de respecter cette conviviale obligation

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18   RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE PARCOURS DE MON GRAND -PERE PENDANT 14.18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche de mon arrière grand père en 1914
» recherche sur MAQUIS FFI en cote d'or,oû était mon grand pére
» Mon grand pére
» recherche parcours d un colonel
» mon grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: