Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plaques souvenir a rendre aux familles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Plaques souvenir a rendre aux familles...  Empty
MessageSujet: Plaques souvenir a rendre aux familles...    Plaques souvenir a rendre aux familles...  Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:26:07

Bonjour

je vous transmets le message reçu ce jour d'un ami...

Voici prés de 15 ans que j'ai récupéré et que diverses personnes m'ont fait parvenir 5 opalines et 15 plaques émaillées de soldats morts pour la France originaires du Gers
Vu que le 11 Novembre, nous commémorons les 100 ans de la fin de la première guerre mondiale. Toutes les photos de ces plaques sont sur mon profil facebook.
Je recherche tous les descendants des personnes suivantes :
Jules et Louis DUTAUT 20/07/1916 et 01/12/1915
ARQUé Célestin 27 ans sergent 220 ème régiment d'infanterie mort pour la France à Verdun le 13/09/1916
PERES henri 30 ans caporal 12 ème régiment d'infanterie mort pour la France à Bouligny le 01/09/1914
SAVE 26 ans sous-lieutenant 83 ème régiment d'infanterie mort pour la France au mont Cornillet le 17/04/1917
PADER Jean soldat du 11 ème infanterie mort pour la France à Bertrix (Belgique) le 22/08/1914 à 24 ans
CACHADOUAT Jean-Eloi sous lieutenant 88 ème régiment infanterie
LAGRIEF Louis soldat du 11 éme régiment infanterie tué à la côte du poivre le 18/11/1916 à 22 ans
MOLAS Jean soldat du 288 ème infanterie tué au chemin des dames le 27/10/1917 à 36 ans
CAPURON Optat sergent au 20 ème infanterie mort à Perthes les hurlus le 15/01/1915 à 23 ans
Orens PERRA décédé le 07/05/1944 à l'age de 39 ans
DILLAN Léon soldat du 98 ème infanterie mort à la tranchée Marie 13 ARGONNE le 3 ou le 6 /09/1915
CAZENEVE Jean soldat 80 ème infanterie mort à Villiers Moreuil (Aisne) le 23/03/1918
DUFAU Jean-Marie soldat mort pour la France le 12/11/1918 à 36 ans
CAZENAVE Georges décédé le 08/03/1918
DURBAN Jean nè le 07/11/1881 décédé le 03/06/1947
BOUE Adrien soldat du 9 ème infanterie mort pour la France à Verdun le 09/07/1917 à 24 ans
LAFFONT Lucien sergent 83 ème infanterie mort pour la France le 25/04/1918 à 26 ans
Saint-Martin Henri soldat du 25 ème infanterie mort pour la France le 17/10/1918 à 36 ans
Je mets à disposition chez moi à Roquelaure, après vérification des identités, ces opalines et ses plaques de nos soldats mort pour la France jusqu'au 31/01/2015. Après cette date tout partira au souvenir français à Auch, au lieu que leurs sorts soient celés dans une décharge.
Cédric Davant-Lannes
Président sauvegarde du château d'Esclignac à Monfort.



pour le contact  me joindre par MP

merci d'avance

  Joel
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M



Nombre de messages : 12393
LOCALISATION :
COLLECTION :

Plaques souvenir a rendre aux familles...  Empty
MessageSujet: Re: Plaques souvenir a rendre aux familles...    Plaques souvenir a rendre aux familles...  Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:11:47

Bonjour

Aujourd'hui....

Une restitution de plaques faite à la nièce d un militaire décédé en 1918 et au petit fils d'un second décédé la méme année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plaques souvenir a rendre aux familles...  982598 Joel
Revenir en haut Aller en bas
SAINTE BARBE
Major " C.d.M "
Major
SAINTE BARBE


Nombre de messages : 381
LOCALISATION : OISE
COLLECTION : Coiffes Françaises / Aviation

Plaques souvenir a rendre aux familles...  Empty
MessageSujet: Re: Plaques souvenir a rendre aux familles...    Plaques souvenir a rendre aux familles...  Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:46:12

Bonsoir Joel.

Bravo et félicitations pour cette initiative  Plaques souvenir a rendre aux familles...  771869  en espérant que d'autres descendants seront retrouvés.

Cordialement Plaques souvenir a rendre aux familles...  803881
Eric
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Adjudant " C.d.M "
Adjudant
MDL/CHEF HARMAND


Nombre de messages : 153
LOCALISATION : GORCY (54)
COLLECTION : TOUT OBJET SUR 155 RIF,TPM ,OUVRAGE DE LA FERTE 1940

Plaques souvenir a rendre aux familles...  Empty
MessageSujet: Re: Plaques souvenir a rendre aux familles...    Plaques souvenir a rendre aux familles...  Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:43:44




Bonjour , je suis pour ma part à la recherche des familles des tués de l'ouvrage de LA FERTE dans les Ardennes et pour retrouver des descendants j'utilise souvent le site MEMORIALGENWEB .Je vous ais mis l'exemple d'un nom de votre liste

LUCIEN LAFFONT SERGENT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit ensuite de contacter la mairie puis de voir avec eux pour la famille .

Mes recherches sur la garnison ( 107 hommes tués soit toute la garnison ) doivent servir à alimenter une borne du souvenir dans notre future musée ( ouverture en 2015 ) ,après avoir eu la date de naissance ,je demande l'acte de naissance puis ensuite celui de décès ,des photos du monument aux morts ( ou des monuments selon les cas ) puis ensuite je recherche les familles ,bon pour moi c'est la campagne de 1940 alors j'ai encore des personnes proches vivantes ( de moins en moins vous vous en doutez ) , c'est long et fastidieux mais le devoir de mémoire est à ce prix et je pense qu'ils le méritent .
A ce jour je suis à 47 portraits

Bonne continuation pour les recherches et j'espère sincèrement qu'elles vont aboutir .En tout cas un immense bravo pour l'initiative .

David Harmand
Revenir en haut Aller en bas
http://ciesecandsoon@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Plaques souvenir a rendre aux familles...  Empty
MessageSujet: Re: Plaques souvenir a rendre aux familles...    Plaques souvenir a rendre aux familles...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques souvenir a rendre aux familles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendre un visage...
» Gendarmes et familles
» Gendarmes et familles en été ....
» Les Spahis et les familles SONIS et Du JONCHAY
» Plaques PG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Les pierres du souvenir
-
Sauter vers: