Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tenues TAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas
Invité




Tenues TAP Empty
MessageSujet: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:05:23

Salut,

J'ai dans l'idée(et c'est pas nouveau!) de me monter un TAP algérie mais je ne connais pas vraiment les tenues TAP,à part la veste TAP56,avec poches de hanches en biais si je me trompe pas.


Donc ce serait pour savoir si vous pouvez me poster des photos de tenues TAP et m'expliquer un peu à partir de quand les différents modèles ont été employés et les différences.Aussi si je pouvais avoir la côte d'un ensemble ça serait sympa.

Merci d'avance les gars.


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:13:33

salut toms,

en recherchant par mot clef tu vas pouvoir commencer à trouver qlq infos, j'ai mis une partie de ma collection en photo sur ce site...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité




Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:24:30

Salut,

Ok merci!!!Je pense me monter un para vers 58/59 en TAP56.


Est-ce que les ceinturons à boucle RAPCO ont été utilisés en Algérie et si oui à partir de quand???


Sinon est-ce que le dossier spécial sur le soldat en algérie de mil mag est bien?(n°200 et 201).


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:28:58

Ces ceinturons ont meme été utilisé à partir de fin 53-54 en Indochine, donc pas de probleme. Par la suite, la mention rapco sur la boucle disparaitra.
Voili Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Perry
Sergent " C.d.M "
Sergent
Fred.Perry


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Région parisenne
COLLECTION : Souvenirs militaires français des conflits post 2gm

Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:51:46

Thomas,

La base de toute collection sérieuse est à mon sens la constitution d'une documentation conséquente, te permettant de "connaitre ton sujet", d'éviter de te faire posséder par des vendeurs indélicats et surtout d'acheter n'importe quoi.
En ce sens, je t'engage à investir deux fois une quinzaine d'Euros dans les deux hors série édités par la Gazette des uniformes concernant les Troupes aéroportées françaises (tome1 Métropole, AFN et Afrique 1945/1980 et tome 2, l'Indochine). Ces deux ouvrages sont à mon sens des incontournables à posséder!
Cordialement et bonne lecture
Fred.Perry
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité




Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:02:46

Salut,


Ok merci!où est dispo le tome1 car l'indochine ne m'intéressant pas,je n'achèterai pas le tome2.


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Perry
Sergent " C.d.M "
Sergent
Fred.Perry


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Région parisenne
COLLECTION : Souvenirs militaires français des conflits post 2gm

Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:07:11

A mon sens et n'ayant aucun pourcentage dans les ventes, c'est un peu dommage et restricif de se priver du tome sur l'Indochine. De nombreux cadres ayant servi en Indochine avant l'Algérie, de nombreuses pièces présentées dans le tome 2 peuvent avoir été utilisées en Algérie.
Si tu escomptes te monter un para en TAP 47/56, je t'engage à faire attention aux vestes vendues à l'armée israéliennes et revenues chez nous: un tampon en hébreu est généralement porté au dessus de la poche gauche.
Cordialement
F.P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues TAP Empty
MessageSujet: Re: Tenues TAP   Tenues TAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues TAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenues F.A.F.L
» Tenues des SAS en Algérie
» Mes grandes tenues Infanterie
» tenues francaises
» tenues blanches medecin colo 1903-1938

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: