Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 TRANSMISSIONS

Aller en bas 
+4
Fred.Perry
gargamel
stcypre
JODONNES
8 participants
AuteurMessage
JODONNES
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 284
LOCALISATION : France
COLLECTION : insignes métal et tissu

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:21:19

bonjour
l'Arme des transmissions est absente sur ce site !!!!!!!

Je propose que l'on associe les Transmissions au titre du Génie pour combler cette grosse lacune
merci
Revenir en haut Aller en bas
stcypre
Adjudant " C.d.M "
Adjudant



Nombre de messages : 156
LOCALISATION : Saint-Gaudens
COLLECTION : PG, occupation 14-18, et Verdun

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Infos   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:37:54

Bonjour,

NON, NON et NON, les trans. sont les trans et puis c'est tout.
Les transmetteurs ont été dans les paras, l'armée de terre, pourquoi systématiquement les rattacher au Génie.... même si au début...enfin bon.
Amicalement d'un transmetteur (télétypiste, service du chiffre, etc...)
JC.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:23:39

stcypre a écrit:

NON, NON et NON, les trans. sont les trans et puis c'est tout.

Bonjour,

Oui, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il n'y a rien sur les Trans.... TRANSMISSIONS 984353

Bon, d'accord, c'est quand même une Arme très très mineure....

















:hgf: :hgf: :hgf: :hgf:

Non, aïe...pas sur la tête.... :pml:

OK, je sors...

Bien cordialement à tous les deux TRANSMISSIONS 489995
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:02:56

bonjour.

sans rentrer dans la guerre des boutons, les trans sont issues de génie. la preuve, sur le béret TRANSMISSIONS 483908
@+
PS : mais maintenant, plus rien ne nous attache TRANSMISSIONS 64182
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Perry
Sergent " C.d.M "
Sergent
Fred.Perry


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Région parisenne
COLLECTION : Souvenirs militaires français des conflits post 2gm

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:24:16

Oui Solcarlus,
Les Trans se sont rapidement émancipées:
Elégance et prestance, ce sont les Trans :D

Cordialement
F.P

une rubrique Trans pourrait être ouverte et représenter aussi les sapeurs télégraphistes
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:44:15

Fred.Perry a écrit:
Oui Solcarlus,
une rubrique Trans pourrait être ouverte et représenter aussi les sapeurs télégraphistes

Re,

Ah NON....les Sapeurs Télégraphistes c'est le Génie (jusqu'au 4 Mai 1942)..... TRANSMISSIONS 622727

Bon....finalement....faites comme vous voulez.... TRANSMISSIONS 902101

A+
Cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Perry
Sergent " C.d.M "
Sergent
Fred.Perry


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Région parisenne
COLLECTION : Souvenirs militaires français des conflits post 2gm

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:55:33

Cétait un geste de conciliation Gargamel :D
FP
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant



Nombre de messages : 489
LOCALISATION : Lyon
COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:01:36

Fred.Perry a écrit:
Cétait un geste de conciliation Gargamel :D
FP

Re,

Pas de souci...c'est bien comme ça que je l'ai pris.... TRANSMISSIONS 489995

D'ailleurs la "frontière " entre le Génie et les Trans est parfois très difficile à tracer....et ce n'est pas JODONNES qui me contredira.... TRANSMISSIONS 483908

Bien cordialement
Gargamel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:26:31

salut ... et les telegraphistes Coloniaux!!!!!!

:heu:
LS


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 17:52:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred.Perry
Sergent " C.d.M "
Sergent
Fred.Perry


Nombre de messages : 61
LOCALISATION : Région parisenne
COLLECTION : Souvenirs militaires français des conflits post 2gm

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:11:37

[quote="gargamel"]

D'ailleurs la "frontière " entre le Génie et les Trans est parfois très difficile à tracer....

C'est vrai les deux ont souvent les pieds dans la boue et tout le monde s'en fout sauf quand ca ne marche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:36:16

BONSOIR,

Eh oui!
Bon compromis de Fred.Perry ghj
Revenir en haut Aller en bas
JODONNES
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 284
LOCALISATION : France
COLLECTION : insignes métal et tissu

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: genie transmissions   TRANSMISSIONS Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:03:20

bonjour
vos commentaires, parfois acerbes, me laissent réveur. Mais les minorités ont le droit de s'exprimer !!!!!!!!! pardon les isolés.
N'oublions pas que le Génie a été dans l'incapacité de fournir jusqu'en 1940 des moyens de transmissions pour le besoin du commandement. Alors, comme ce n'était pas la principale préoccupation du Génie, de vaillants et valeureux officiers télégraphistes sont montés sur leurs éperons et en fustigiant les dirigeants ont mis en évidence la création d'une Arme des transmissions indépendante du Génie, nécessaire pour la conduite d'une armée moderne.
Comme ils avaient raison. Depuis sa création, l'Arme des transmissions est l'Arme indispensable du commandement. Elle est l'Arme qui unit les armes.
Alors en réfléchissant bien, mon idée d'associer les transmissions au génie n'était peut être pas la meilleure idée. Les transmissions méritent mieux que cela. Alors je propose la création d'une rubrique spécifique aux Transmissions. Et par Saint Gabriel........vive les transmissions.

un ancien transmetteur, chiffreur et de surcroit pas chauvin, enfin vous comprendrez ! Sans aucun rancoeur.
bon we et bien cordialement


Dernière édition par JODONNES le Mar 15 Avr - 20:41:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef



Nombre de messages : 43
COLLECTION : armée française 1914-1940

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:15:19

JODONNES a écrit:
... je propose la création d'une rubrique spécifique aux Transmissions. Et par Saint Gabriel........vive les transmissions.

Bonsoir les chasseurs, les sapeurs, les transmetteurs (et tous les autres, y compris les "gonfleurs d'hélice" auxquels j'ai eu l'honneur d'appartenir),

Je découvre ce débat qui, depuis dix mois, n'a pas avancé.

Puis-je faire, à ce stade, une petite remarque :
— les chars sont classés, dans ce noble forum, à "ABC". Or, leur rattachement réglementaire à la cavalerie ne date que de fin 1942 (en pratique, de fin 1940 par absorption des BCC d'outre-Méditerranée dans les RCA en AFN et les RDC au Levant). Auparavant, ils sont subdivision de l'infanterie et, à leur naissance, de l'artillerie.

Comme il convient d'être cohérent :
— soit l'on s'en tient à la logique de l'armée de la IIIe République (qui est ici appliquée aux transmissions comme composante du génie) et, au nom de la même logique, les chars quittent sur le champ l'ABC pour rejoindre la reine des batailles (et l'ABC en tant que telle disparaît du panorama pour redevenir "cavalerie") ;
— soit l'on s'accorde à reconnaître à chacun ses mérites propres et l'on donne en ce cas aux transmissions une VRAIE place.

On voit bien que la première solution est inenvisageable pour un site qui traite l'armée française sans exclusive sur la période historique.

Donc, au nom de la même logique, je milite et me prononce pour la seconde solution, sans préjudice pour le génie qui saura aisément retrouver ses sapeurs (jusqu'en 1942) dans la rubrique "transmissions" qu'il convient de créer à part entière.

Et ce sera justice.

Bonne soirée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
genty jack


Nombre de messages : 832
LOCALISATION : gard
COLLECTION : insigne et uniforme militaire

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: transmissions   TRANSMISSIONS Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:30:53

Cher transmetteur,
Ayant été affecté au 18 RIT d' Epinal jusau' en 1981, je recherche le numéro de la Compagnie de Cable Hertziens C.C.H.) qui à du être en cette garnison d' environ 1970 à 1975 ????? Pouvez-vous me renseigner, et d' avance merci et grand salut à tous. Genty Jack
TRANSMISSIONS 978544
Revenir en haut Aller en bas
JODONNES
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 284
LOCALISATION : France
COLLECTION : insignes métal et tissu

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: compagnie de cables hertziens   TRANSMISSIONS Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:14:33

bonjour
désolé mais je ne trouve pas le numéro de cette compagnie. Je peux seulement dire qu'en 1974 le régiment a 5 compagnies chargées d'assurer l'instruction dans différents domaines. Il perd sa mission d'instruction le 1er août 1977 pour constituer l'un des régiments du 1er CA.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
avz94


Nombre de messages : 809
LOCALISATION : Paris
COLLECTION : Insignes

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:48:39

Bonjour,

les CCH ont été toutes dissoutes en 1962 :

932° C.C.H. le 1 décembre 1962 pour devenir la 2° Cie du 153° BT

633° C.C.H. le 31 octobre 1962 pour devenir la 3° Cie du 70 BT;

634° C.C.H. le 31 octobre 1962 pour renforcer la 2° Cie du 54 BT;

635° C.C.H. le 15 novembre 1962;

636° C.C.H. le 31 octobre pour devenir la 2° Cie du 45° RT.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
JODONNES
Major " C.d.M "
Major



Nombre de messages : 284
LOCALISATION : France
COLLECTION : insignes métal et tissu

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:40:52

JODONNES a écrit:
bonjour
vos commentaires, parfois acerbes, me laissent réveur. Mais les minorités ont le droit de s'exprimer !!!!!!!!! pardon les isolés.
N'oublions pas que le Génie a été dans l'incapacité de fournir jusqu'en 1940 des moyens de transmissions pour le besoin du commandement. Alors, comme ce n'était pas la principale préoccupation du Génie, de vaillants et valeureux officiers télégraphistes sont montés sur leurs éperons et en fustigiant les dirigeants ont mis en évidence la création d'une Arme des transmissions indépendante du Génie, nécessaire pour la conduite d'une armée moderne.
Comme ils avaient raison. Depuis sa création, l'Arme des transmissions est l'Arme indispensable du commandement. Elle est l'Arme qui unit les armes.
Alors en réfléchissant bien, mon idée d'associer les transmissions au génie n'était peut être pas la meilleure idée. Les transmissions méritent mieux que cela. Alors je propose la création d'une rubrique spécifique aux Transmissions. Et par Saint Gabriel........vive les transmissions.

un ancien transmetteur, chiffreur et de surcroit pas chauvin, enfin vous comprendrez ! Sans aucun rancoeur.
bon we et bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
militaire76
Chasseur " C.d.M "
Chasseur
militaire76


Nombre de messages : 18
LOCALISATION : ROUEN 76
COLLECTION : insignes des transmissions

TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: 18 RT en 1975   TRANSMISSIONS Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:51:15

bonjour

en1975, je faisais mes classes à la 2ème compagnie du 18 RIT.
A coté de nous on pouvait trouver une compagnie de guerre électronique
'(738 cge si j ai bonne memoire) et une compagnie pour tester le RITA
mais je n ai pas souvenance d'une CCH

Amicalement

L BUSVETRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.busvetre.fr
Contenu sponsorisé





TRANSMISSIONS Empty
MessageSujet: Re: TRANSMISSIONS   TRANSMISSIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSMISSIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème REGIMENT DE TRANSMISSIONS MONT VALERIEN (recherche)
» 18e régiment de transmissions chefs de corps
» Transmissions insignes 4/28 RT
» avis a tous les transmetteurs
» pattes d'epaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: LES CORPS DE L'ARMEE FRANCAISE :: Transmissions
-
Sauter vers: