Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon père artilleur 302e RA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon père artilleur 302e RA Empty
MessageSujet: Mon père artilleur 302e RA   Mon père artilleur 302e RA Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:52:50

Bonsoir,
Je voulais vous présenter la photo de mon père, artilleur au 302e R.A. Il tient dans ses bras mon grand frère (68 ans aujourd'hui), juste avant de partir au front. Il a sur son calot, il me semble, un insigne, si quelqu'un le connait? Il était conducteur de chenillette, peut-etre est-ce cet insigne? Bien amicalement. :dfg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon père artilleur 302e RA Empty
MessageSujet: Re: Mon père artilleur 302e RA   Mon père artilleur 302e RA Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:57:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon
DEBRAY


Nombre de messages : 1328
LOCALISATION : 17
COLLECTION : Arti et le reste !

Mon père artilleur 302e RA Empty
MessageSujet: Re: Mon père artilleur 302e RA   Mon père artilleur 302e RA Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:23:45

Bonjour GWENED,

Si tu pouvais intituler ton "post" : " Mon Père Artilleur au 302° RA", ce serait un peu plus explicite pour les visiteurs !! Mon père artilleur 302e RA 10854

Pour l'insigne je ne trouve que deux insignes dans l'ouvrage du CEN LETRAIT (Tome II) : - celui du II° Groupe : Ecu français ancien tiercé en barre blanc, outremer foncé et rouge clair translucide, à la cigogne blanche accompagnée en chef dextre des n° du Régiment et du groupe, les deux d'or, le reste du même .

- celui du 302° GA "Honnest John" (la roquette nucléaire tactique US) qui n'a rien à voir avec ton père car a existé de 59 à 70.

Aucun des deux ne semblent correspondre à ce que je vois mal sur son calot.

Bonne chasse.

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon père artilleur 302e RA Empty
MessageSujet: Re: Mon père artilleur 302e RA   Mon père artilleur 302e RA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père artilleur 302e RA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand-père artilleur 1ère partie.
» Mon grand-père artilleur 2ème partie.
» artilleur ou pas ?
» artilleurs ou ?
» Libération artilleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: