Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mon grand-père artilleur 1ère partie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon grand-père artilleur 1ère partie. Empty
MessageSujet: Mon grand-père artilleur 1ère partie.   Mon grand-père artilleur 1ère partie. Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:27:03

Bonsoir, à travers quelques photos et documents, j 'ai grand plaisir à relater la vie sous les drapeaux de mon pépére, de 1934 à 1945.
Mon grand-père est né le 1er décembre 1912 à Léglantiers (oise), il est de la classe 1932 (33/1), incorporé le 17 avril 1934 au 39ème régiment d'artillerie (Metz) et renvoyé dans ses foyers le 6 jullet 1935.
Photo avec la veste de photographe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrait du livret individuel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo pendant le service(Grand-père est le seul casqué):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite il va s'engager 3 années de suite , renouvelable chaque année, de septembre 1934 à septembre 1938 au 42ème régiment d'artillerie de La Fère (aisne).
Photo de cette période, il est au centre avec un bonnet de police:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo, il est en tenue de bleu horizon(marqué papa).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 13:03:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albéric16
Major " C.d.M "
Major
Albéric16


Nombre de messages : 338
LOCALISATION : 33
COLLECTION : 107 et 307 RI de 1880 à 1940

Mon grand-père artilleur 1ère partie. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père artilleur 1ère partie.   Mon grand-père artilleur 1ère partie. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:09:05

Salut,

Jolies photos! (avec le bleu horizon typique pour la troupe dans les années 30)....où était-il mobilisé en 39/40?

A+

Nico :D
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
wagram-satory


Nombre de messages : 5634
LOCALISATION : Perpignan, entre chine et pastis
COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

Mon grand-père artilleur 1ère partie. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père artilleur 1ère partie.   Mon grand-père artilleur 1ère partie. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 11:13:55

Salut fifi !
Très belles photos !
Et je suppose que le Monsieur devait avoir un succès fou auprès de la gent féminine. En tout cas, il portait bien l'uniforme !
Encore de beaux souvenirs à conserver pieusement !
Gégé.

_________________
Ouais, Lucas Pouille en quart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père artilleur 1ère partie. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père artilleur 1ère partie.   Mon grand-père artilleur 1ère partie. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:25:14

Bonjour, en 40 il a été mobilisé au 42ème RAD, unité dans lequel il avait passé 3 ans, mais je vais en parler dans la 2ème partie. Pour la gent féminine, il est resté trés discret sur le sujet, mais je ne serais pas étonné de quelques galantes aventures ! A l'époque il était celibataire. Cordialement jph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grand-père artilleur 1ère partie. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père artilleur 1ère partie.   Mon grand-père artilleur 1ère partie. Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:42:32

en effet, trés beau militaire. et à l'époque, l'uniforme, ça marchait encore Mon grand-père artilleur 1ère partie. 483908
a+
coutach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand-père artilleur 1ère partie. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père artilleur 1ère partie.   Mon grand-père artilleur 1ère partie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand-père artilleur 1ère partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand-père artilleur 2ème partie.
» Mon grand pére
» Mon père artilleur 302e RA
» Mon grand père: 5°COA
» mon grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS ANCETRES :: Dans quels régiments étaient ils ?
-
Sauter vers: