Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
carabinvert


Nombre de messages : 754
LOCALISATION : Nancy
COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Empty
MessageSujet: Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..   Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:24:47

Salut les Chasseurs,

Cherchant mon cadeau de Noël que je me fais à moi même en bon égoïste masculin que je suis...Je tombe sur cette vareuse sur un site bien connu (les photos en proviennent ,la flemme), pile dans mon thème mais à un prix prohibitif (pour moi,...y'a qu'a regarder la poignée de porte en or massif Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. 585908).



J'en ai déjà eu plusieurs de santard, dont je me suis séparé car pas nominative, etc...mais celle là je la sens bien, 6 chevrons de présence au front, 3 de blessures, 3 attentes de décos, un héros sans gloire comme dirait l'autre...
Bon un peu de taf dessus : galons décousus, trous de mites, une souris qui s'est fait les dents sur le bas de la vareuse, cannetille endommagée, bref j'achète. Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. 846203

Vareuse de tenue Pinder portée javant guerre et après guerre jusqu’à la rentrée de 1919, réintroduite en 1932. Notre homme étant étudiant donc auxiliaire à la mobilisation, il m'était facile de deviner à quoi correspondaient ses fameuses attentes : médaille militaire, cx de guerre, médaille des blessés...

QUESTIONS :
- comment fonctionne les chevrons de présence au front?
- quelle type de médaille militaire dois je y mettre?
- quelle type de médaille des blessés, car vareuse portée fin 1918 et début 1919.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réception hier, effectivement du boulot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans une poche intérieure sur étiquette tailleur de chez J Bayon, un nom et une date : Sciaux 10/1913.

Mes infos récoltées pour le moment Sciaux Maurice Jules Marie, né le 30/09/1893 à Provins SM, rentré à l'école de Lyon le 09/1913 passé aide-major de 2ème classe le 27/09/18, médaille militaire le 01/10/1917. Source : annuaire des officiers du SSA 1920.

LH le 28/12/1924 médecin capitaine au 25/06/23, lieutenant au 311/12/1918, sous-lieutenant au 31/142/1916. En poste au labo de bactério de l'hospice de Dijon.source : annuaire des off du SSA 1930.
Absent de l'annuaire des officiers de 1935.

Si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter ou a poster.


A+

Marc

Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. 453925


Dernière édition par carabinvert le Mer 1 Déc - 22:50:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..   Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:36:37

Salut

pour ce qui est de chevrons de presence au front
le 1er est obtenu apres un an et les suivants pour 6 mois supplémentaires

Les décos

la médaille militaire trouves en une avec la date 1870 et d'assez belle qualité , c'et plus sympa
pour la médaille des blessés, une avec la couronne ouverte ou couronne fermée mais ajourée. Par contre evites le ruban avec etoiles tissées car moderne.

pour te donner des idées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@
J phy

_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine
carabinvert


Nombre de messages : 754
LOCALISATION : Nancy
COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..   Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:02:27

Salut Jeanphy,

merci pour tes conseils, si je résume, pour la médaille militaire marquée 1870, belle frappe mais pas dorée. Pour la médaille des blessés modèle ajouré avec petites étoiles métalliques sur le ruban au nombre de 3? je pense que je vais avoir du mal à en dégotter une avec 3 étoiles montées d'origine?? Quelle taille pour les étoiles métalliques?

Merci d'avance


Marc

Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. 803881
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur
jeanphy


Nombre de messages : 4435
LOCALISATION : Quelque part en France
COLLECTION : Ce qui me plait

Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..   Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:37:21

Salut

sisi doré le trophée de la médaille militaire

quand aux étoiles la même taille que les citations des croix de guerre

pour t'en procurer regarde dans les boitelles a merdouilles en broc et bourse tu degottera bien quelques insignes Mle 16 don tu piqueras l'etoile
ou alors je pense que tu trouvera ca chez un revendeur de medailles, mais neuves elles risquent d'etre plus cher.....
@+
JPhy


_________________
Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..   Cadeau de Noël ....Besoin d’aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël ....Besoin d’aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide.
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Pattes de col inconnues, besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Français - Chasseurs de Mémoire - :: 
LES ARCHIVES DU FORUM
 :: VOS PIECES DE COLLECTION :: Uniformes
-
Sauter vers: