Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous présenter ce cliché qui met en scène un groupe de militaires de la gendarmerie. Au premier rang présence de deux officiers, soit un chef d'escadron et un capitaine, un adjudant-chef ou adjudant et trois MDL/Chefs.
Le dos du cliché est daté comme suit :
St- Maurice le 30.12.27 Après recherches, il s'avère que dans la légion de Paris - compagnie de la Seine - arrondissement de Sceaux - 3ème section de Montrouge - il existe une brigade de Saint-Maurice. Ceci peut laisser supposer que le chef d'escadron, est le commandant de la compagnie de la Seine et le capitaine le commandant de la section de Montrouge. Tous ces personnels pourraient être réunis à l'occasion d'une inspection.
L' examen du cliché m'a fait porter mon attention sur le capitaine;
Cet officier arbore de nombreuses décorations, une fourragère obtenu à titre personnel (probablement CG 14/18) et sept chevrons de présence dans la zone des Armées.
Tout cela pour dire que j'ai eu la surprise de découvrir la présence de ce même officier, dans les rangs de la garde républicaine de Paris à l'occasion de l'examen de l'album dédié à cette formation en 1934.
Il est affecté au régiment de cavalerie et toujours au grade de capitaine, pas rapide l'avancement ....
@ + Christian